Blog Post

Louanges, honneurs et Gloire à Dieu

horizon-spirituel.com • 4 octobre 2018

En regardant le passé...

Louanges, honneurs et gloire à Toi Seigneur,

Je Te bénis, je Te rends grâce Seigneur pour toutes les merveilles que tu as mis dans ma vie, je Te bénis lorsque je parcours de la mémoire le chemin que tu m'as fais parcourir pour me mener à ce jour. Je ne vois que des grâces, des bienfaits et pour moi beaucoup de chutes et de retards. Mais malgré tout, Tu as dispensé Tes patiences toujours. Encore.

Lorsque je T'ai appelé, conformément aux Ecritures, " j'ai crié vers le Seigneur et Il m'a répondu ", Tu as répondu à mes angoisses, mes peurs, mes chagrins en me guidant vers Ta découverte et Ta connaissance car j'étais athée et malgré mes indignités, mes ignorances, Tu m'as menée. Tu m'as menée sûrement malgré mes étourderies... Ce que je suis étourdie Seigneur, j'en suis effrayée et en même temps je suis émerveillée que malgré ça, Tu sois toujours là à me guider patiemment.

Alors pour contrôler mes étourderies et être sûre de ne rien oublier de Tes merveilles, j'ai noté sur un cahier tout ce que je recevais de Toi. Puis je me suis dis, "mais mes fils aussi doivent savoir ce que le Seigneur a fait pour moi, pour eux" car il fut un temps, au moment où ils entraient dans la vie active j'ai eu besoin de tant d'attentions, de tant de facilités pour trouver appartements, emplois pour eux. Toujours j'ai demandé à la Vierge Marie qu'Elle m'aide, toujours j'ai reçu de quoi être satisfaite et heureuse. Jamais la Vierge Marie n'a oublié de répondre à mes espérances, à mes attentes. Alors j'ai écris toutes ces facilités, ces connivences puis "ma voix" m'a dit : "il doit être lu par un plus grand nombre". Là j'ai compris que je devais écrire pour mes frères et sœurs qui étaient dans les ignorances de Tes merveilles, pour ceux qui ne Te connaissaient pas, qui ne La connaissaient pas. Ainsi est né SAVEURS DIVINES... et je suis si heureuse de m'être bousculée pour l'écrire car beaucoup me disent aujourd'hui que ce témoignage leur fait du bien.

Puis encore d'autres merveilles, d'autres années et je voulais accomplir quelque chose pour témoigner de ma gratitude et de mes reconnaissances de tous les bienfaits reçus de la Vierge Marie, Ta merveilleuse maman. Alors je suis allée à Notre Dame du Laus et là, Tu m'as conseillé d'organiser des conférences pour montrer les Merveilles de MARIE pour la France... et j'ai organisé ! Et aux deux premières conférences, ça a été l'unanimité : je devais faire un livre de ce travail "car on ne sait pas tout ce que tu as révélé !" Ainsi est né MERVEILLES DE MARIE POUR LA FRANCE et cet ouvrage est très apprécié avec sa carte indiquant tous les lieux où Marie est intervenue par amour pour nous, pour construire la FRANCE.

Seigneur Tu as voulu que je porte encore un autre fruit, c'est un projet que Tu as mis dans mon esprit depuis bien des années... créer un site de LOUANGES pour que j'aie la possibilité de chanter Ta gloire et Ton amour si infini, si délicat. Et publier toutes mes gratitudes. Et je me suis mis au travail, mais comme c'est touffu, aride, subtil cet informatique, cet internet, tant de données à intégrer, digérer, Seigneur Tes desseins sont bien imprévisibles... Il est bien vrai que Tu renouvelles nos vies, me voilà en retraite à créer un site de louanges !! Cela me donne tant de joies... tant d'angoisses aussi car souvent je crois que je n'y arriverai jamais... A certains moments, je me sentais comme la petite souris qui devait monter le Mont Thabor... comme j'ai gémis : "Seigneur, si Tu ne m'aides pas, je n'y arriverai jamais..."

Et bien Tu m'as bien aidée et il a été propulsé "sur la toile" en Juillet ! Je l'ai appelé www.horizon-spirituel.com car j'ai voulu ne pas effrayer les athées, les agnostiques et qu'ils viennent sur ce site sans être effarouchés... Ils ont tant de peurs en eux. Tes merveilles les effrayent... Est-ce fou..., mais je les comprends, j'ai été comme eux !

Je l'ai mis sous la protection de Saint Pierre, Saint André, Saint Paul... et de Thérèse qui se rêvait missionnaire depuis son Carmel. Peut-il ne pas s'étendre au monde entier avec ces sponsors divins ?

Ah oui Seigneur, louanges à Toi qui renouvelle nos vies, louanges à Toi qui nous donne de porter beaucoup de fruits... Encore du travail pour le référencer, mais j'ai confiance aujourd'hui : Tu vas m'aider... Car en plus de toutes les merveilles que j'ai vécues ces dix dernières années, enfin je suis entrée dans la pleine confiance... "Je ne reçois pas aujourd'hui? Je recevrais demain !"

Bénis sois-Tu Seigneur, de ce chemin parcouru Tu en as fait un chemin d'Amour. Vois dans mon cœur toutes ces gratitudes et toute ma reconnaissance, Tu es le plus merveilleux, Tu es l'amour infini... jamais je ne cesserai de chanter Tes merveilles... Mais pourquoi donc ne savons nous pas nous abandonner à Tes sollicitudes Toi le TOUT parfait ?

Humblement.


SAVEURS DIVINES édité à RASSEMBLEMENT à TON IMAGE

MERVEILLES DE MARIE POUR LA France

www.horizon-spirituel.com


par Marie Andrée Rinck 10 mars 2020
On entend souvent les athées, les agnostiques affirmer, contents d'eux je veux être libre : "ni Dieu, ni maitre"
par Marie Andrée Rinck 3 mars 2020
S’il est bon de cacher le secret d’un roi, Il y a de l’honneur à publier les œuvres de Dieu et de lui rendre grâce. L’Archange Raphaël à Tobie.
par Marie Andrée Rinck 25 février 2020
Je parlais récemment avec un homme à la soixantaine conquérante à qui je confiais ma foi. Il s'est mis à rire et à se moquer. "Comment, vous, vous avez la Foi ? Mais franchement, comment faites-vous pour croire à ces balivernes ? Alors là, je vous croyais plus intelligente !"
par Marie Andrée Rinck 18 février 2020
Celui-là seul m'honore qui me fait un sacrifice de Louanges ! Psaume 49.23
marteau de magistrat horizon-spirituel.com
par Marie Andrée Rinck 6 février 2020
réinitialiser l'âme vider ma corbeille, une expérience décapante.
par Marie Andrée Rinck 27 janvier 2020
La dépression on connait tous quelqu'un qui en souffre, mais comment en sortir ? Un témoignage de vie nous l'explique et nous donne la solution
par Marie Andrée Rinck 21 janvier 2020
comprendre comment Dieu choisit ceux à qui Il donnera la Foi
Soif d'Amélie Nothomb horizon-spirituel.com
par Marie Andrée Rinck 13 janvier 2020
Humeurs sur le dernier livre Soif d'Amilie Nothomb, je n'ai pas été désaltérée
par Marie Andrée Rinck 7 janvier 2020
Pour le / la croyante c'est une annonce logique, elle n'a rien d'extravagant. Elle est même cohérente. Elle s'explique aisément. C'est réjouissant de constater que depuis quelques temps, les scientifiques se prennent à comparer les états de santé des croyants par rapport aux négateurs. Ainsi le Journal Suisse, le Matin dans son édition du 22.12.18 a consacré une de ses dernières chroniques à ce sujet et l'a intitulé " Dieu est bon pour la santé ". Merci nous avions remarqué ! En 2017, Boris Cyrulnik dans son livre Psychothérapie de Dieu affirmait déjà que la croyance en Dieu est bonne pour le corps comme pour le psychisme . A ce qu'il semble, l'ensemble des recherches scientifiques en viennent aux mêmes conclusions : croire en Dieu nous fait nous porter bien, mieux que l'ensemble de la population : "ils ont moins de pépins médicaux, présentent un état général psychique et psycho somatique plus satisfaisant, guérissent beaucoup plus vite et donnée non négligeable, ont une espérance de vie plus longue". Ainsi la Duke University (Caroline du Nord) a menée une vaste étude de 1977 à 1999 qui révèle que les personnes pieuses, croyantes, vivent en moyenne 29 % plus longtemps que les autres ! Mais est-ce si étonnant ? Ne lit-on pas dans les psaumes de semblables approches ? Ainsi le Psaume 102.3 n'affirme-t-il pas : " Heureux qui se complaît dans la loi du Seigneur, et qui médite sa loi jour et nuit. Il ressemble à l'arbre planté sur la rive des eaux courantes. Il donne son fruit en la saison, son feuillage ne se flétrit pas : tout ce qu'il entreprend réussit".
par Marie Andrée Rinck 18 décembre 2019
- j'étais sur l'autoroute et je comptais faire le plein sur le prochain relai et on a été dévié. Du coup je n'ai pas pu faire le plein et je suis tombée en panne. Plutôt que de rester à geler dans ma voiture, j'ai préféré marcher en direction du prochain village. - allez montez, je vous y emmène, montez, pauvre bonhomme tu es gelé... tiens monte dans ma couchette mais accroche toi bien. Ne tombe pas surtout. Une fois installée, la jeune femme lui dit timidement : "merci Monsieur c'est très aimable à vous !" - Allez, ce n'est rien, je vais vous ramener chez vous, comme on dit plus de peur que de mal ! Vous habitez au prochain village ? La jeune femme est gênée. "Non, j'étais sur l'autoroute, je ne venais pas ici". - c'est juste se dit-il en lui-même, quelle question bête ! Il faut bien passer le temps alors il s'intéresse à sa passagère. Où compte-t-elle trouver une station d'essence ? Il sollicite son GPS pour trouver une station d'essence. Mais ce n'est jamais dans la bonne direction pour elle. Quelque chose attire son attention, une façon gênée de répondre en hésitant. Au village suivant à un feu, il regarde en arrière et le petit s'est endormi dans la chaleur de la couchette du camion. "Votre petit s'est endormi. Vous venez d'où ?" Elle bafouille une réponse qu'il ne comprend pas. "Il va falloir me dire où je vous dépose, moi je vais dans le Ch'Nord, je ne vais quand même pas vous amener avec moi !" Elle ne répond pas. Ca l'intrigue et commence à l'inquiéter. "Dites ma petite dame, faudrait quand même penser à me répondre ! Je vous dépose où ?" - Mais au premier village, ça ira bien, je me débrouillerai. - je vais vous déposer à la prochaine station d'essence et là vous pourrez vous débrouiller pour récupérer votre voiture. Le temps de la chercher sur mon GPS ça ira.
Plus de posts
Share by: