Besoin de secours ?

BESOIN D'AIDE, 
BESOIN D'UN SECOURS ? 
La chance que vous avez...!

Vous êtes à la bonne place, sur ce site qui doit tant à la Vierge Marie...
Besoin d'un secours, d'une aide ?

Quelles merveilles, n'hésitez pas à vous mettre 
en prières, en dialogues, en oraison avec une merveilleuse Mère, la vôtre aussi :
la VIERGE MARIE, qui sait très bien nous aider...
parlez lui simplement de votre souci, exposez lui votre problème...
exprimez le, sachant qu'Elle entend la prière de Ses enfants.
Dès maintenant, remerciez de ce que votre souci soit résolu !
Vous Lui témoignez ainsi votre confiance, votre espérance.
ELLE est toute puissante, ELLE saura vous aider...
mais : gratitude, reconnaissance, fidélité de votre part.
Surtout aucune frivolité, ni ingratitude...
Je ne vous le dirai pas si cela n'était pas vrai.  
Tant de fois, j'ai été époustouflée, ébahie, émerveillée du résultat de ma prière. 
Parfois, la vie nous met dans des situations inextricables où nous sentons que nous allons être broyé par les évènements.
Vite, une prière à la Vierge Marie, je pense à exprimer ma gratitude pour Ses soins parfaits, je remercie et je laisse les "choses" se faire sans y mettre d'inquiétudes. Je laisse, j'abandonne.
Tant de fois, j'ai demandé à la Vierge Marie de m'aider dans mes tâches de mère, de femme, de professionnelle, tant de fois j'ai été exaucée.
Aujourd'hui, je suis pleine de gratitude, je souhaite l'honorer.

NOUS AVONS UNE TELLE CHANCE D'AVOIR UNE MERE SI BONNE

Commençons par une prière irrésistible à son cœur de Mère :

 Prière au Cœur Immaculé de Marie

(tirée d'un vieux dévotionnaire).

 O Cœur Sacré et Immaculé de Marie, source de l'Humanité de Jésus, paré de toutes les grâces, prérogatives et excellences qui convenaient à la demeure de Dieu Lui-même !

O Cœur très riche et Trône du Très-Haut, par l'intercession duquel Dieu accorde toutes les grâces aux hommes !

O Cœur très précieux, tabernacle de la Divinité et centre du véritable amour envers Dieu et les hommes !

O Cœur très doux, victime de la douleur pour les souffrances de Jésus et les péchés des hommes ! Je me présente ici et, en toute confiance, je m'approche de ce trône de grâce et de miséricorde.

O Cœur généreux et compatissant de Marie, Mère de Jésus, et aussi la mienne !

Je me présente devant Vous, espérant que Vous m'obtiendrez le pardon de mes péchés, la persévérance finale et toutes les grâces dont Vous savez que j'ai besoin, pour servir Dieu et Vous servir en toute fidélité et amour.

Je Vous implore aussi pour la conversion des pécheurs : ayez pitié de leur triste état ;

ô Notre Dame, éclairez-les de la lumière qui est Votre Fils ; obtenez-leur la grâce d'une vraie contrition de leurs péchés, et allumez dans leurs poitrines le feu d'une vraie charité.

Ces grâces et d'autres, dont Vous savez que j'ai besoin, je les attends de votre affection maternelle avec une telle confiance que je les tiens pour acquises, puisque vous êtes le refuge des pécheurs, la santé des malades, la consolatrice des affligés, le secours des chrétiens et la Mère de la divine grâce. Vous n'avez pas oublié, Notre Dame, que Jésus, en expirant, vous a donné la mission de nous prendre pour vos enfants : bien qu'indignes, nous sommes donc vos enfants, et Vous êtes notre Mère, et c'est en tant que telle que nous vous invoquons. Et parce que je suis le plus misérable de tous, je m’autorise de ce droit de vous saluer, dans cette vallée de larmes, en disant :

Ô Ma Mère, me voici Votre fils ; j’ai confiance que mes cris toucheront votre très Saint Cœur. Ainsi soit-il.

Vierge Marie horizon-spirituel.com



"Mon doux Jésus, pendant que je suis tout près de toi, je veux te manifester mon amour, ma gratitude et te rendre tout ce que les créatures te doivent pour avoir créé notre Reine Maman Immaculée, la plus belle, la plus sainte, l’ayant enrichie de tous les dons et ayant fait d’elle notre Mère. Je te fais cette prière d’action de grâces au nom de toutes les créatures passées, présentes et futures. Je veux m’emparer de chaque action, chaque parole, chaque pensée, chaque battement de cœur et chaque pas des créatures. Et je veux par chacun, te dire au nom de tous que "je t’aime, te remercie, te bénis et t’adore » pour tout ce que tu as fait en ta céleste Maman et la nôtre. "

Jésus se montra très content de ma prière. Il me dit :

"Ma fille, J’attendais avec impatience cette prière au nom de toutes les générations. Si ce n’est pas le cas, rien n’est terminé. Ma Justice et mon Amour ressentaient le besoin de ce retour. Parce que les grâces qui descendent sur tous par ma chère Maman sont très grandes. Et on ne m’a jamais donné une parole, un merci à ce sujet".


Extrait du livre du Ciel de Luisa PIccarreta

T. 12 - 18 décembre 1920

 Action de grâces rendue à Jésus pour tout ce qu’Il a fait en la Très Sainte Vierge.

Vierge horizon-spirituel.com

Le Père Eternel dit : 



"Notre élue doit s’appeler Marie et ce nom doit être merveilleux et magnifique : ceux qui l’invoqueront avec une affection sincère et dévote recevront des grâces très abondantes ; ceux qui l’auront en vénération et le prononceront avec respect seront consolés et vivifiés et tous trouveront en lui le remède à leurs maux, des trésors pour s’enrichir et la lumière pour les conduire à la vie éternelle".

Extrait de Cité Mystique de Dieu

de Marie d'Agréda


Jésus s'exprime sur l'influence de la Vierge Marie sur Lui.

"C'est toujours Marie qui prend la main de Jésus et la guide. Aujourd'hui encore".





Aujourd'hui, Jésus sait bénir. Mais il arrive que Sa main transpercée retombe, lasse et découragée, parce qu'il sait qu'il est inutile de bénir.

"Vous détruisez ma bénédiction. Elle retombe encore sous l'effet de l'indignation, parce que vous Me maudissez. C'est alors Marie qui contient cette indignation en déposant un baiser sur Ma main. Ô le baiser de Ma Mère, qui saurait y résister ? Puis, de ses doigts délicats, mais avec son amour si impérieux, elle saisit mon poignet et me force à bénir.

Je ne puis repousser ma Mère. Mais il vous faut aller à elle pour qu'elle soit votre avocate. Elle est Ma Reine avant d'être la vôtre et son amour pour vous a des indulgences que même le mien ne connaît pas. Sans paroles, mais avec les perles de ses larmes et l'évocation de Ma croix, dont elle me fait tracer le signe en l'air, elle plaide votre cause et m'exhorte :

" Tu es le Sauveur, sauve !"


Voilà mes enfants, l'Evangile de la foi" dans l'apparition de la scène des mages. Méditez et imitez, pour votre bien. 

 Extrait de L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE,

De Maria VALTORTA

Nouvelle version page 229, tome 1

Influence de Marie horizon-spirituel.com
Jésus s'exprime sur sa Mère :
"Et bien à ces négateurs de la Beauté suprême, à ces vers incapables de devenir papillons, à ces reptiles souillés de la bave de leurs passions, incapables de comprendre la beauté d’un lys, Moi, je dis que Marie fut et demeura vierge et que l’âme seulement fut mariée à Joseph, comme son esprit fut uniquement uni à l’Esprit de Dieu et par son opération conçut l’Unique qu’Elle porta : Moi, Jésus Christ, Fils Unique de Dieu et de Marie.
Ce n’est pas une tradition qui a fleuri par la suite à cause d‘un amoureux respect pour la Bienheureuse qui fut ma Mère. C’est une vérité dès les premiers temps elle fut connue."

Extrait de 
L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE de Maria VALTORTA,
1er Tome - p. 225 –

- Et puis, oh ! Simon ! Là bas il y a une Fleur ! 
C'est une Fleur qui vit solitaire exhalant pureté et amour pour son Dieu et pour son Fils ! Il y a ma Mère. Tu feras sa connaissance, Simon, et tu me diras s'il y a une créature comme Elle, même en fait de grâce humaine sur la terre. Elle est belle, mais ce qui émane de son intérieur surpasse toute cette beauté. Si un brutal la dévêtait, la balafrait et la renvoyait errante, Elle apparaitrait encore comme une Reine et en robe royale, car sa sainteté la revêtirait d'un manteau de splendeur. Le monde peut tout me donner en fait de mal, mais je pardonnerai tout au monde parce que pour venir au monde et le racheter, je l'ai eue, Elle, l'humble et grande Reine du Monde que le monde ignore, mais c'est par Elle qu'il a eu le Bien et l'aura davantage au cours des siècles."

Extrait de 
L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE de Maria VALTORTA 
2e tome - p. 272. 
Marie, perfection de Dieu horizon-spirituel.com
Merveilles de MARIE pour la FRANCE


Organiser une conférence ?

Plus de 110 lieux où la Vierge Marie est apparue en France, près de chez vous aussi !

Dynamiser sa paroisse ?

Commander le livre et beaucoup d'autres choses encore,

Cliquez sur le bouton ce dessus.



Merveilles de Marie pour la France

Jésus est à Nazareth dans la maison de Sa Mère avec ses apôtres  et Il leur parle de l'âme et de la pureté de Sa Mère :


"Je vous ai parlé il y a même peu de temps de "l'éternelle beauté de l'âme de ma Mère". Je suis la Parole et par conséquent Je sais employer les mots sans erreur. J'ai dit : éternelle, pas immortelle. Et ce n'est pas sans intention que je l'ai dit. Immortel est celui qui après être né, ne meurt plus. Ainsi l'âme des justes est immortelle au Ciel, l'âme des pêcheurs est immortelle dans l'enfer, (à insérer aussi dans l'e.book du démon) car l'âme, une fois créée ne meurt plus qu'à la grâce. Mais l'âme vit, existe à partir du moment où Dieu la pense. C'est la pensée de Dieu qui la crée. L'âme de ma Mère est depuis toujours pensée par Dieu. Par conséquent, elle est éternelle dans sa beauté, dans laquelle Dieu a versé toute perfection pour en tirer délice et réconfort.

.../...

Oui, ô Mère, Dieu, l'Immense, le Sublime, le Vierge, l'Incréé était lourd de toi et Il te portait comme son très doux fardeau, se réjouissant de te sentir t'agiter en Lui, en Lui donnant les sourires dont Il a fait la Création ! Toi qu'Il a douloureusement enfantée pour te donner au Monde, âme très suave, née de Celui qui est Vierge pour être "la Vierge", Perfection de la Création, Lumière du Paradis, Conseil de Dieu, telle qu'en te regardant Il a pu pardonner la Faute? Car toi seule et par toi seule, tu sais aimer comme toute l'Humanité rassemblée ne sait pas aimer. En toi est le pardon de Dieu ! En toi, le Remède de Dieu, toi, caresse de l'Eternelle sur la blessure que l'homme a faite à Dieu ! En toi, le Salut du monde, Mère de l'Amour Incarné et du Rédempteur qui a été accordé ! L'âme de ma Mère ! Fondu dans l'Amour avec le Père, je te retardais en mon intérieur, ô âme de ma Mère ! Et ta splendeur, ta prière, la pensée que tu me porterais, me consolait pour toujours de mon destin douloureux et des expériences inhumaines de ce qu'est le monde corrompu pour le Dieu absolument parfait. Merci. Ô Mère Je suis venu déjà saturé de tes consolations. Je suis descendu en te sentant toi seule, ton parfum, ton chant, ton amour... Joie, ma Joie !

Mais écoutez vous qui maintenant savez qu'est unique la Femme en laquelle il n'y a pas de tache, unique la Créature qui n'a pas coûté de blessure au Rédempteur, écoutez la seconde transfiguration de Marie, l'Elue de Dieu !

Et Jésus évoque dans le chapitre qui suit l'Annonciation de l'Archange à Marie.

Extrait de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta,

Tome 5, page 244  de l'ancienne édition


Prière de St Antoine de Liguori à la

très sainte Vierge Marie :


Vierge très sainte, Vierge immaculée, ô ma mère Marie, c'est à vous Mère de mon Dieu et Reine du monde, avocate, espérance, refuge des pécheurs, que je recours aujourd'hui quoique peu digne de vos attentions.


Je vous honore par dessus toute créature, ô grande Reine. Je vous remercie de m'avoir obtenu jusqu'aujourd'hui tant de grâces, mais surtout de m'avoir délivré de l'enfer que j'ai tant de fois mérité.

Je vous aime, ô souveraine toute aimable et parce que je vous aime, je vous promets de vous servir toujours avec fidélité et de faire tout mon possible pour porter mon prochain à vous aimer aussi.

Je vous confie toutes mes espérances, toutes les affaires de mon salut. Daignez m'accepter pour votre serviteur/servante et prenez moi sous votre protection, ô mère de miséricorde.

Vous qui êtes si puissante auprès de Dieu, délivrez moi de toutes les tentations ou bien obtenez moi la grâce de les vaincre jusqu'à la mort. De vous j'implore le véritable amour de Jésus-Christ ; de vous j'espère la grâce de faire une bonne mort.

ô ma Mère, au nom de votre amour pour Dieu, je vous en prie, secourez moi toujours mais surtout au dernier moment de ma vie. Ne m'abandonnez pas que vous ne me voyiez enfin sauvé, vous bénissant dans le ciel et chantant vos miséricordes pour toute l'éternité. Qu'il en soit ainsi : telle est mon espérance.

 Ainsi soit-il !

Marie et le Divin enfant horizon-spirituel.com

Comment la Vierge Marie leur a rendu la liberté

 ou comment la Vierge a vaincu le communisme...

 de René Laurentin.

ATTENTION, 
quelque soit votre demande,
ne vous permettez jamais la sottise d'être ingrat... 
de prendre la démarche intellectuelle d'affirmer après avoir été exaucé que c'est le hasard qui vous a aidé ! 
Si vous avez soumis une demande à la Vierge Marie, que vous voyez s'exaucer votre demande, 
c'est la Vierge Marie qui en est l'auteur, en aucun cas le hasard... Ne soyez jamais frivole !
Filles de la sagesse horizon-spirituel.com
Les Filles de la Sagesse
 (institution créée par Louis-Marie Grignon de Montfort), 
raconte une belle histoire  comme on les aime.
La Vierge Marie intervient pour exprimer une volonté...
lire cette belle l'histoire...
Jésus dit :
"Qui va à Marie me trouve. 
Qui me demande à Elle me reçoit par Elle. 
Le sourire de ma Mère, quand une créature Lui dit : "Donne moi ton Jésus, que je l'aime" fait briller les Cieux d'une plus vive et joyeuse splendeur, tant elle en a de la Joie. 
Dis lui donc : "Fais moi baiser le vêtement de Jésus, fais-moi baiser ses plaies".
Et ose davantage. Dis lui : "Fais reposer ma tête sur le cœur de ton Jésus pour y puiser la béatitude".
 Viens et repose-toi, comme Jésus au berceau, entre Jésus et Marie".
L'Evangile tel qu'il m' a été révélé
de Maria Valtorta 
tome 1 page 187

Les archanges Saint Michel et Saint Gabriel saluent Marie, Reine des Anges

Le 19 octobre 1947, je contemple la vision -qui se produit entre ciel et terre- des archanges Saint Michel et Saint Gabriel, toujours au même endroit, entre le Tibre et la Via Appia Antica où j’ai vu tomber les roses, au mois de mai.

Saint Michel crie trois fois, en désignant la Vierge glorieuse :

« Opposez l’arme qu’est Marie au grand Serpent qui avance » et il la salue avec vénération par ces mots : « Toi seule est défense ! Toi seule est victorieuse ! Toi seule est l’espérance de salut contre le poison de Satan. Mère de Celui qui n’a pas d’égal, je Te salue, ô ma Reine ! »

Puis, Saint Gabriel descend. Radieux, il encense Marie et dit de sa voix musicale :

« Je Te salue Marie ! Reine des anges, salut des hommes, amour du Dieu un et trine ! Après Dieu qui est comme toi, Marie ? Salut à toi, très glorieuse Reine dans le Ciel, remède à toutes les maladies qui tuent les âmes et éteignent la foi, l’espérance et la charité des hommes. Je Te salue Marie ! » 

Les Carnets de 1945 à 1950 de Maria Valtorta

Connaitre Maria Valtorta
Julien Green ne craignait pas de faire sourire à propos de sa foi en disant par exemple que la Sainte Vierge avait toujours veillé sur lui. 
"Il n’y a qu’une chose qui m’aide à m’endormir, m’a-t-il dit un jour, c’est de penser à la Sainte Vierge. Ne riez pas. C’est vrai qu’elle m’aide". 

N’oubliez pas que le Christ a dit à saint Jean quand il était sur la croix : "C’est ta mère". C’est notre mère à tous et elle nous aide à dormir. 
Extrait du Livre, Dieu, ma mère et moi de Franz-Olivier Giesbert.

Ma plus belle invention, c’est ma Mère.

 de Michel Quoist poéte et prêtre...

Lire ce trés beau texte
Amusant : 
Marguerite Marie Alacoque la Sainte de Paray le Monial a eu souvent recours à la Vierge Marie pour guérir de ses problèmes de santé. 

Sa Supérieure craignait que ce qu'elle lui relatait par obéissance, ne venait du malin, aussi exigeât-elle que Marguerite Marie guérisse immédiatement si ces événements étaient provoqués par Dieu. 

Comment faire plus efficace pour être éclairée définitivement ? Marguerite Marie écrit "ayant représenté ces choses à Notre Seigneur par obéissance, je ne manquai pas de recouvrer aussitôt la santé. Car la Très Sainte Vierge ma bonne Mère m'ayant gratifiée de Sa présence, me fit de grandes caresses et me dit après un assez long entretien : "Prends courage, ma chère fille, dans la santé que je te donne de la part de mon divin Fils car tu as encore un long et pénible chemin à faire, toujours dessus la croix, percée de clous et d'épines et déchirée de fouets. Mais ne crains rien, je ne t'abandonnerai pas et te promets ma protection".
Sainte Marguerite Marie, Sa vie par elle-même
Marguerite-Marie horizon-spirituel.com
Tiré des textes de
 l'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE
de Maria VALTORTA :
Un canadien... parle de la Vierge Marie, un bel hommage :

Prière à "Marie qui défait les noeuds" :

Vierge Marie, Mère du bel Amour, 
Mère qui n'as jamais abandonné un enfant qui crie au secours, Mère dont les mains travaillent sans cesse pour tes enfants bien aimés, car elles sont poussées par l'Amour divin et l'infinie Miséricorde qui déborde de ton coeur, tourne ton regard plein de compassion vers moi. Vois le paquet de "noeuds" qui étouffent ma vie. Tu connais mon désespoir et ma douleur. Tu sais combien ces noeuds me paralysent. Marie, Mère que Dieu a chargée de défaire les "noeuds" de la vie de tes enfants, je dépose le ruban de ma vie dans tes mains. Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à ton aide miséricordieuse. Dans tes mains, il n'y a pas un seul noeud qui ne puisse être défait.

Mère toute puissante, par ta grâce et par ton pouvoir d'intercession auprès de ton Fils Jésus, Mon Libérateur, reçois aujourd'hui ce "noeud"..... (le nommer, si possible). Pour la gloire de Dieu, je te demande de le défaire, et de le défaire pour toujours. J'espère en Toi.Tu es l'unique Consolatrice que Dieu m'a donnée, tu es la forteresse de mes forces fragiles, la richesse de mes misères, la délivrance de tout ce qui m'empêche d'être avec le Christ.

Accueille mon appel. Garde-moi, guide-moi, protège-moi. 
Tu es mon refuge assuré.

Marie qui défais les noeuds, prie pour moi. Merci Mère Trés sainte.

APOTRE ET MYSTIQUE LE PERE LAMY

Père Lamy horizon-spirituel.com
Son Eveque disait de lui "J'ai un autre curé d'Ars dans mon diocèse".
C'est son humilité et sa foi qui attira les faveurs exceptionnelles de la Vierge Marie.
Lire plus
prisonnier délivré horizon-spirituel.com

Notre-Dame délivre un prisonnier 

1958 EN SIBÉRIE :
 PUISSANCE DE LA PRIÈRE à MARIE TRES SAINTE
Lire plus

Du ciel, une réponse peut survenir à un coeur sincère


Saint Bernard a raconté que lorsqu'il disait : "Je vous salue Marie... 
il entendait une voix mélodieuse lui répondre : "Je vous salue, Bernard..."

Marie, mère de Jésus n'est pas muette. 
Elle n'est pas absente, elle ne s'est pas enfermée dans le ciel ; elle est venue. 
A dire vrai, jamais elle n'a quitté la terre. 
Marie depuis cent ans, croisant et recroisant ses pistes, légère, infatigable, Elle passe et renouvelle ses merveilleuses visites avec sa merveilleuse simplicité, Marie familière du monde. 
Extrait de "Itinéraire de la Vierge Marie" de Pierre Molaine
Saint Bernard

Prière donnée lors d’une révélation  de la Sainte Vierge à Ste Gertrude

pour une bonne mort

Pour nous préparer nous aussi à notre mort, c’est la Sainte Vierge elle-même qui donna cette merveilleuse prière à Sainte Gertrude :

"Je vous salue Marie, lys éclatant de blancheur de la très sainte et très resplendissante Trinité qui vit au séjour éternel de la lumière et de la paix.
Je vous salue, rose éblouissante d’une céleste douceur, Vierge immaculée que le Roi des Cieux a voulu pour mère et qui l’a nourri de son lait virginal.
Ô Marie, faites couler en notre âme les torrents de la grâce divine. Ainsi soit-il."


Notre Dame dit à Sainte Gertrude :

"A l’heure de sa mort – de celui qui m’aura pieusement récité cette prière- je viendrai, je lui apparaîtrai dans l’éclat d’une si éclatante beauté, que son cœur sera merveilleusement consolé et commencera à goûter les délices des cieux".

 (Sainte Gertrude, au livre 3ème des Insinuations, ch. XIX)


Connaitre Sainte Gertrude
Madone de Begarelli  horizon-spirituel.com

Oh! Reine du Très Saint Rosaire, secours des chrétiens, refuge du genre humain, victorieuse de toutes les batailles de Dieu !

Nous voici prosternés suppliants aux pieds de votre trône, dans la certitude de recevoir les grâces, l’aide et la protection opportunes dans les calamités présentes, non en vertu de nos mérites, dont nous ne saurions nous prévaloir, mais uniquement par l’effet de l’immense bonté de votre Cœur maternel.

 C’est à vous, c’est à Votre Cœur immaculé, qu’en cette heure tragique de l’histoire humaine, nous nous confions et nous nous consacrons, non seulement en union avec la Sainte Église – corps mystique de Votre Fils Jésus – qui souffre et verse son sang, en proie aux tribulations en tant de lieux et de tant de manières, mais en union aussi avec le monde entier, déchiré par de farouches discordes, embrasé d’un incendie de haine et victime de ses propres iniquités. Laissez-vous toucher par tant de ruines matérielles et morales, par tant de douleurs, tant d’angoisses de pères et de mères, de frères, d’enfants innocents, par tant de vies fauchées dans la fleur de l’âge, tant de corps déchiquetés dans l’horrible carnage, tant d’âmes torturées et agonisantes, tant d’autres en péril de se perdre éternellement.

Ô Mère de Miséricorde, obtenez-nous de Dieu la paix, et surtout les grâces qui peuvent en un instant convertir le cœur des hommes, ces grâces qui préparent, concilient, assurent la paix ! Reine de la paix, priez pour nous et donnez au monde en guerre la paix à laquelle les peuples aspirent, la paix dans la vérité, dans la justice, dans la charité du Christ.

Donnez-lui la paix des armes et la paix des âmes, afin que, dans la TRANQUILLITÉ DE L’ORDRE, s’étende le règne de Dieu. Accordez votre protection aux infidèles et à tous ceux qui gisent encore dans les ombres de la mort. Donnez-leur la paix ; faites que se lève pour eux le soleil de la Vérité et qu’ils puissent avec nous, devant l’unique Sauveur du monde, répéter : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et paix sur terre aux hommes de bonne volonté ! » (Luc II, 14).

Aux peuples séparés par l’erreur ou par la discorde, particulièrement à ceux qui professent pour vous une singulière dévotion et chez lesquels il n’y avait pas de maison qui n’honorât votre vénérable icône (peut-être aujourd’hui cachée et réservée pour des jours meilleurs), donnez la paix et reconduisez-les à l’unique bercail du Christ, sous l’unique vrai Pasteur. Obtenez à la Sainte Église de Dieu une paix et une liberté complètes. Arrêtez les débordements du déluge néopaïen ; développez dans le cœur des fidèles l’amour de la pureté, la pratique de la vie chrétienne et le zèle apostolique, afin que le peuple des serviteurs de Dieu augmente en mérite et en nombre.

Enfin, de même qu’au Cœur de votre Fils Jésus furent consacrés l’Église et le genre humain tout entier, afin que, toutes les espérances étant placées en lui, Il devînt pour eux signe et gage de victoire et de salut. Ainsi et pour toujours nous nous consacrons à vous, à votre Cœur Immaculé, ô notre Mère et Reine du monde, pour que votre amour et votre protection hâtent le triomphe du règne de Dieu et que toutes les nations, en paix entre elles et avec Dieu, vous proclament bienheureuses… et entonnent avec vous, d’une extrémité du monde à l’autre, l’éternel Magnificat de gloire, d’amour, de reconnaissance au Cœur de Jésus en qui Seul elles peuvent trouver la Vérité, la vie et la paix.

Acte de Consécration au Cœur Immaculé de Marie

 du 17 novembre 1942. 

Prier quand on ne sais plus se parler

Ô Marie 
Mère de Jésus et épouse de Joseph,
Vois notre détresse et écoute nos prières. 
Nous ne savons plus nous parler en famille.
La méfiance remplit nos oreilles, la colère remplit nos cœurs.
Tout est devenu difficile entre époux et épouse, entre parents et enfants, entre frères et sœurs.

Ô Marie,
Pourquoi n'arrivons-nous plus à nous écouter et à nous parler ?
Pourquoi n'avons-nous plus confiance les uns dans les autres ?
Et pourtant, nous nous aimons encore !
Nous voudrions tant nous aimer encore plus !

Ô Marie, notre Mère,
Aide-nous à retrouver la paix, 
Aide-nous à mieux nous comprendre,
A mieux nous accueillir, à mieux nous aimer.

prier en famille horizon-spirituel.com
INSTANT DE POESIE
Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.
Je n'ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.
Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là.
Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête.
Midi !
Être avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.
Ne rien dire, regarder votre visage,
Laisser le cœur chanter dans son propre langage.
Ne rien dire, mais seulement chanter parce qu'on a le cœur trop plein,
Comme le merle qui suit son idée en ces espèces de couplets soudains.
Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,
La femme dans la Grâce enfin restituée,
La créature dans son honneur premier et dans son épanouissement final,
Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin de sa splendeur originale.
Intacte ineffablement parce que vous êtes la Mère de Jésus-Christ,
Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance et le seul fruit.
Parce que vous êtes la femme, l'Eden de l'ancienne tendresse oubliée,
Dont le regard trouve le cœur tout à coup et fait jaillir les larmes accumulées,
Parce que vous m'avez sauvé, parce que vous avez sauvé la France,
Parce qu'elle aussi, comme moi, pour vous fut cette chose à laquelle on pense,
Parce qu'à l'heure où tout craquait, c'est alors que vous êtes intervenue,
Parce que vous avez sauvé la France une fois de plus,
Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui,
parce que vous êtes là pour toujours, simplement parce que vous êtes Marie, simplement parce que vous existez,
Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !
Paul Claudel
(extrait de "La Vierge à midi", Poèmes de Guerre, 1914-1915)
Vierge Marie horizon-spirituel.com
Lors d'apparitions, les témoins sont unanimes : Elle est très belle !
cliquez,
en vidéo lu par Madeleine Renaud
Je suis étonnée de constater que l'Etat d'Israel par le biais de leur drapeau ait repris les couleurs de la Vierge Marie !
Ces couleurs du drapeau israelien ont été adoptées par le mouvement sioniste au XIXème siècle et sera repris officiellement en 1948 lors de la création de l’État d’Israël.
Drapeau d'Israel horizon-spirituel.com
Vierge Marie horizon-spirituel.com
Rien de bizarre, après tout, la Vierge Marie venait du pays d'Israël et elle aimait profondément son pays.
Ne montre-t-elle pas qu'on fait bien des efforts pour nier Sa suprématie, Elle a son influence ! 
Enfants en prière horizon-spirituel.com
Comme une respiration, 
pour donner une expansion à notre âme,
un peu de fraîcheur... :

Ecce Mater Tua

Le céleste concert des sphères infinies
Est moins harmonieux que le bruit de son nom ;
Et quand il a vibré sur les harpes bénies,
Le firmament s'emplit d'un immense frisson.

Une armée en bataille est moins terrible qu'elle,
Et la fleur virginale a de moins doux parfums ;
Son front laisse oublier, sans regrets importuns,
L'éclat mystérieux de la lune nouvelle.

C'est le dernier refuge et le secours constant ;
Trône de la sagesse et miroir de prudence,
Elle est l'espoir de ceux qui n'ont plus d'espérance.
Cause de notre joie, à son aspect charmant

L'étoile de la mer, l'arc-en-ciel des tempêtes
Pâlissent comme une ombre au souffle du matin ;
Et l'aurore naissante a de moins belles fêtes,
Et moins blanc est le lis qui croît dans le ravin.

Son voile est plus léger qu'un nuage qui passe ;
Son manteau parsemé des astres de la nuit
Retombe chastement, et ses plis ont la grâce
D'un flottant crépuscule où le jour déjà luit.

Nul ne pourrait comprendre et nul ne saurait dire
Tant de puissance unie avec tant de douceur ;
Le héros est moins grand, moins savant le docteur,
Moins précieux le sang de la jeune martyre !

C'était l'Eve promise à la nouvelle loi ;
Judith eut moins de force, Esther eut moins de charmes,
Rachel inconsolable a pleuré moins de larmes,
Et le cœur de ta mère a moins d'amour pour toi !

René F. Saint-Maur
 "Le Messager du Cœur de Jésus", extrait.
Août 1898
Marie priante horizon-spirituel.com

 Et alors Marie répondit :
"Voici la Servante du Seigneur. Qu’il soit fait de moi selon sa parole". Et l’Esprit de Dieu descendit sur son Epouse et dans son premier embrassement lui donna ses lumières qui achevèrent de perfectionner les vertus de silence, d’humilité, de prudence et de charité dont Elle était pleine car Elle fut une seule chose avec la Sagesse, désormais inséparable de la Charité, et l’Obéissante, la Chaste se perdit dans l’océan d’Obéissance que Je suis et Elle connut la joie d’être Mère sans connaître le trouble d’être effleurée.
Elle fut la neige qui devint toute fleur et s’offrit ainsi à Dieu...                                                                                                                                                                                                                  L'Evangile tel qu'il m'a été révélé de 
                                                                       de Maria Valtorta, tome 2 de la première version page 620 
Alain Delon www.horizon-spirituel.com

Envie d'organiser une conférence ?

Share by: