Luisa Piccarreta

Luisa Piccarreta horizon-spirituel.com

Luisa Piccarreta, 
née le 23 avril 1865 à Corato, Italie. 
Elle y mourra en odeur de sainteté
 le 4 mars 1947.

Luisa Piccarreta
également connue sous le nom de "Petite fille de la Divine Volonté", est à l'étude pour une éventuelle canonisation en tant que sainte de l'Église catholique.

Luisa Piccarreta sera bientôt connue dans toute l’Église. Toute la spiritualité sera renouvelée par ces écrits qui sont restés des décennies dans les archives du Vatican ! 

"Dans ma clairvoyance, je vois que ces écrits seront pour mon Église comme un nouveau soleil qui se lèvera en elle. Attirées par sa lumière éblouissante, les créatures s’y laisseront transformer et deviendront spiritualisées et divinisées; l’Église en sera renouvelée et la face de la terre transformée".
Tome 16, 10/02, 1924
Luisa écrivant horizon-spirituel.com

Luisa Piccarreta naît à Corato (Bari) le 23 avril 1865 des parents Vito Nicolas et Rosa Tarantino.

Son père est métayer et travaille dans une ferme à 27 kms de Corato.

Très jeune, Luisa a l’habitude de se retirer dans le tronc percé d’un murier où elle se livre à la prière pendant de longues heures. Elle fait sa première communion à 9 ans et entre dès lors dans une relation de grande intimité avec le Seigneur.

À 11 ans, elle devient membre d’une association mariale puis tertiaire dominicaine.

Son intimité avec la Vierge Marie grandit et s’intensifie. Elle vit une vie rigoureuse de prière et est gratifiée de phénomènes surnaturels.

Elle a la vision constante de la Vierge qui très souvent intervient pour la soulager des nombreuses souffrances physiques et des attaques des forces du mal. Elle s’offre sans cesse au Seigneur pour le salut des âmes : elle a déjà une grande conscience de l’urgence de cette offrande.

Vers l’âge de 18 ans, de son balcon de la via Sauro, elle a la vision de Jésus souffrant ployé sous le poids de sa croix au milieu d’une grande foule, qui la regarde et lui dit : "Âme, aide-moi !".

Elle lui répond FIAT.

Commence alors pour elle une vie de souffrances physiques et morales de grande intensité. Elle sera alors habitée d’un insatiable désir de souffrir et de s’offrir à Jésus pour qu’aucune âme ne se perde. L’intensification de ses souffrances la conduira progressivement à un état de paralysie et d’immobilité radicale.

Puis vinrent les stigmates invisibles, le mariage mystique et les persécutions provenant très souvent des prêtres qui ne comprenaient pas ces phénomènes mystiques et considéraient tout cela comme de l’imposture.

Son archevêque de l’époque, Mgr Giuseppe Bianchi Dottula (22 déc. 1848 – 22 sept. 1892) délégua un confesseur personnel en la personne de Don Michele de Benedictis à qui Luisa va s’ouvrir en profondeur.

Don Michele impose alors une limite à ses souffrances et lui ordonne de manger au moins une fois par jour même si elle devait immédiatement rejeter ce qu’elle avait ingurgité.

Luisa va passer les 65 dernières années de sa vie dans l’inédie (phénomène extraordinaire qui consiste à vivre sans se nourrir et sans boire).


Dès 1888, elle garde le lit pour toujours comme victime d’expiation pour le salut des âmes et pour l’avènement du divin FIAT dans les créatures. Elle vit quasi quotidiennement la Passion de notre Seigneur et reçoit de lui des enseignements sur la vie dans la Divine Volonté.

Luisa Piccarreta horizon-spirituel.com

Ces enseignements commencent en février 1899 et s’achèvent le 28 décembre 1939.

Ils sont consignés dans 36 volumes aujourd’hui publiés dans les grandes langues avec le « Nihil obstat » de la Congrégation pour la doctrine de la foi, accordé le 28 mars 1994 par le préfet d’alors, le cardinal Joseph Ratzinger devenu le Pape Benoît XVI en 2005.

Généralement le Seigneur s'adresse à Luisa sur un rythme hebdomadaire, d'une fois par semaine environ, elle prie, rédige ses écrits sous la dictée de Jésus, fais ses rondes...

Puis, entretemps, elle brode au fuseau, elle crée des œuvres admirables.

Elle enseigne aussi cet art aux jeunes filles de Corato.

Pour l'œuvre ci-dessous, lorsqu'on visite la maison de Luisa, on nous dit que ce fuseau commencé par Luisa, aurait été terminé à son insu pendant une nuit par les Anges !

Toutes les autres photos de ce travail au fuseau ont été prises dans la maison de Luisa, œuvres gardées précieusement on le comprend aisément.

travail au fuseau horizon-spirituel.com
travail au fuseau horizon-spirituel.com
travail au fuseau horizon-spirituel.com

L'Evangile tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta (1897/1961), jumelé

avec le message de la Vie dans la Divine Volonté sont les révélations ultimes de Dieu pour l’histoire de l’humanité. 
Jésus lui-même dit "Je vois que ces écrits seront pour mon Église comme un nouveau soleil qui se lèvera en elle".
Grâce lui soit rendue pour le souci qu'Il prend de Son Eglise et de Ses brebis, Lui le bon berger. Cela peut et étonnera plus d’un d’entre vous, "la largeur, la hauteur, la profondeur" de ces révélations est un décret Divin au même titre que le décret de la Rédemption. 

La Volonté divine se révèle pour ces temps si tourmentés que sont le XXe et le XXIe siècle. 
Le contenu des écrits de Luisa, 36 volumes, est sans précédent et dépasse tout ce que l’on peut imaginer. Le message de Luisa, qui est plutôt le message de Jésus lui-même, ces écrits sont "le testament de son Amour pour toute l’humanité". 

Il est vrai qu’il n’y a eu aucune autre époque où notre Seigneur s'est exprimé aussi complètement avec ses deux âmes privilégiées que sont Maria Valtorta et Luisa Piccarreta. Plus que de révélations nouvelles, il s’agit d’une vie spirituelle, religieuse, qui se communique à nous au fil des vérités révélées et nous transforme. Comprendre, c'est prendre en soi éthylogiquement parlant. Il est difficile d’en parler chacun comprendra en accueillant avec un cœur d’enfant, et se disposant à recevoir le plus grand des dons que Dieu peut faire à une créature, don réservé pour ces temps si particuliers ; celui de vivre dans SA DIVINE VOLONTÉ, selon Ses Célestes desseins.

Faites vos premiers pas… Nous ne désirons que vous aider. Répondre à vos questions si vous le désirez et partager vos joies et merveilleuses découvertes, vos compréhensions ou vos interrogations.
Les chapitres sont si complets qu'ils peuvent rebuter les âmes (avouons-le) un peu paresseuse, ou tièdes. Mais c'est travailler spirituellement pour notre bien dès ici bas et nous assurer un avenir céleste après notre vie mortelle.
Jésus nous offre le ciel, la Vie éternelle, comment pourrions nous mépriser ce cadeau ? 
L'humanité n'a-t-elle pas un criant besoin de nouveaux repères ?
Elle court à sa perte et rompre nos conceptions mentales par la lecture est un outil à ne pas négliger.

Plongez vous avec délectation, pour votre bien dans l’Amour incommensurable et infini de Dieu.
"Avec ces écrits, je déverse mon amour. Je peux les appeler l’expression de folies, de délire, d’excès de mon amour avec lequel je veux gagner les créatures, pour les inciter à revenir dans mes bras, pour leur faire sentir combien Je les aime".
Tome 36, 19/05, 1938
« Ô monde inique, tu fais tout pour M’évincer de la surface de la terre, pour Me bannir de la Société, des Écoles et des conversations. Tu conspires pour démolir les Temples et les Autels, pour détruire mon Église et tuer mes Ministres. De mon côté, Je prépare pour toi une Ère d’Amour, l’Ère de mon Troisième Fiat. Pendant que tu tenteras de Me bannir, Je viendrai par derrière et par devant pour te confondre par l’Amour. Partout où tu M’auras banni, J’érigerai mon Trône et Je régnerai plus qu’avant et d’une manière qui te surprendra, jusqu’à ce que tu tombes au pied de mon Trône, foudroyé par mon Amour.» 
Tome 12, 8/02, 1921
LUISA PICCARRETA (VIVRE DANS LA DIVINE VOLONTÉ) 
La guerre que la Divine Volonté livrera aux créatures :
«Ma fille, je te le répète, ne t’attarde pas à la terre ! 
Laissons les créatures faire ce qu’elles veulent. 
Elles veulent faire la guerre, qu’il en soit ainsi. Quand elles seront fatiguées, je ferai moi aussi ma guerre. Leur fatigue du mal, leurs désillusions et leurs souffrances les disposeront à accepter ma guerre.
Ce sera une guerre d’Amour. Ma Volonté descendra du Ciel au milieu des créatures. Tes actions faites dans ma Volonté, de même que celles d’autres âmes faites aussi dans ma Volonté, feront la guerre aux créatures, une guerre non sanguinaire. Elles batailleront avec les armes de l’Amour, apportant aux créatures des cadeaux, des grâces et la paix. Elles donneront des choses si surprenantes que les hommes en seront stupéfiés.
Ma Volonté, ma milice du Ciel, confondra les hommes avec des armes divines; elle les submergera, leur donnant la lumière pour qu’ils voient les dons et la richesse avec lesquels je veux les enrichir. Les actions faites dans ma Volonté, portant en elles la Puissance créatrice, seront le nouveau salut de l’homme et leur apporteront tous les biens du Ciel sur la terre. Elles amèneront l’ère nouvelle de l’Amour et son triomphe sur l’iniquité humaine. Par conséquent, multiplie tes actions dans ma Volonté afin de former les armes, les cadeaux et les grâces qui descendront au milieu des créatures et engageront la guerre d’Amour avec elles.» 
 Tome 12 (26 avril 1921)
Luisa Piccarretta horizon-spirituel.com

Je m’unissais à la très sainte Volonté de Dieu en visitant l’esprit de chaque créature et en offrant amour pour amour à mon Jésus pour chaque pensée des créatures.

Pendant que je faisais ainsi, une pensée me vint à l’esprit : « Quel est l’avantage de prier de cette façon ? Cela semble bien plus être un non-sens qu’une prière. »

 Bougeant en moi, mon aimable Jésus me dit « Ma fille, veux-tu savoir les avantages de cette manière de prier ?

Quand la créature lance le caillou de sa volonté dans l’immense mer de ma Divinité, alors, si sa volonté veut aimer, les eaux de la mer infinie de mon Amour se rident et je sens les ondes de mon Amour exhaler leur parfum céleste ; j’expérimente les plaisirs et les joies de mon Amour qui ont été déclenchés par le caillou de la volonté de la créature. Si elle adore ma sainteté, le caillou de la volonté humaine excite la mer de ma sainteté et je me sens rafraîchi par les plus purs effluves de ma sainteté. « Bref, chaque chose que la volonté humaine accomplit dans ma Volonté est comme un caillou lancé dans la mer correspondante de mes attributs et, à travers les ondes provoquées, je sens que mes propres attributs me sont offerts de même que les honneurs, la gloire et l’amour que, d’une manière divine, la créature me donne ainsi. . « Cela peut être comparé à un homme très pauvre qui visite le domaine d’un homme très riche possédant tout, y compris une fontaine d’eau froide, une fontaine d’eau chaude et une fontaine parfumée. L’homme pauvre n’a rien à offrir parce que l’homme riche a déjà tout, mais il veut quand même lui faire plaisir et l’aimer. Que peut-il faire ? Il prend un caillou et le lance dans la fontaine d’eau froide ; alors des rides se forment sur l’eau et une fraîcheur délicate s’élève. Le maître de la maison jouit du plaisir que lui donne cette fraîcheur et, par là, apprécie les biens qu’il possède. Pourquoi ? Parce que l’homme pauvre a eu la pensée d’agiter l’eau et que l’eau que l’on agite peut mieux laisser échapper sa fraîcheur, sa chaleur ou son parfum. « Voilà ce que signifie entrer dans ma Volonté : mouvoir mon Être et me dire : “ Je vois comme tu es bon, aimable, saint, immense et puissant. Tu es tout et je veux tout agiter en toi pour t’aimer et te plaire. ” Est-ce que cela te semble peu de chose ? »

Luisa Piacarretta

Vol 15, 1 juillet 1923

Avec la Divine Volonté s’accroît la puissance de nos actions,

ce qui nous incite à appeler la divine Volonté à agir dans tout notre être afin de penser, dire et faire toutes choses avec Jésus de façon universelle et éternelle. 
Pendant que je fais cette lecture, je l’invite à venir m’animer et m’incorporer dans son acte unique éternel : viens divine Volonté, lire avec moi et me nourrir de ta lumière afin de guider mes pas et ceux de toutes les créatures vers la restauration de ton Royaume.
Lorsque cette façon de penser et d’agir devient un état permanent, Dieu se réjouit de son Règne et de sa propre activité au sein de la créature qui lui fournit comme au Ciel, l’écho de son amour, de sa sagesse et de sa puissance. "Chaque fois qu’une âme s’unit à moi pour glorifier mon Père, elle lui rend par Moi une gloire infinie".
"En ma Volonté, tu te trouveras toi-même en moi et en tous, tu referas ma vie, tu prieras avec moi. Et le divin Père s’en réjouira. Et tout le Ciel dira: "Qui nous appelle ainsi de la terre ? Qui saisit en lui-même la divine Volonté et nous unit tous ensemble ?"
 Quel bien sublime peux-tu donc ainsi obtenir pour la terre en y faisant descendre le Ciel !"

"Chacun de tes actes réalisés dans ma Volonté prend l’image d’une suprême qualité. Vois comme ils sont beaux. Certains possèdent l’image de ma sagesse; certains, celle de la bonté; d’autres, de l’amour; d’autres, de la force, de la beauté, de la miséricorde, de l’immutabilité et d’autres de l’ordre. Chacun de tes actes prend une image distincte, mais ils se ressemblent les uns les autres; ils sont harmonisés, ils s’aident mutuellement et forment un seul acte". 
(Tome 19, 22/08, 1926)
Le Seigneur nous a créés par Amour et il nous maintient par son Esprit d’amour.
Il a continuellement voulu que chacun de nos actes soit bon, pur et saint de sa propre Sainteté divine. Aussi, Jésus dans sa vie cachée a offert pour la gloire du Père chacun de nos bons actes et il a souffert d’avance pour chacun de nos actes indignes. En outre, l’Esprit Saint nous inspire à entrer dans les actions que Jésus avait préparées pour nous quotidiennement : «Nous sommes en effet son ouvrage, créés dans le Christ Jésus en vue des bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour que nous les pratiquions» (Ep. 2.10) 
Bref, nous sommes les agents humains des desseins divins.
Nous recevons tout de Dieu. Tout ce qui nous arrive, sauf le péché, (inspirations, tribulations, grâces…) peut être considéré comme une activité divine intense de son amour en nous pour notre sanctification. En conséquence, dans tout ce que nous faisons, il doit y avoir un flux d’amour qui circule entre Dieu et nous, comme un doux enchantement de son amour qui retourne vers lui à travers nous.
Luisa Piccarreta horizon-spirituel.com

En quoi consiste faire la volonté de Dieu dans notre vie ?


Faire la Volonté de Dieu sur la terre, c’est agir comme le serviteur qui accomplit ce que son maître lui demande, le maître ici étant Dieu.

Les humains possèdent une volonté misérable, faible, inconstante et désordonnée. Dieu dispose d’une Volonté infiniment merveilleuse et parfaite. Avec l’aide de la grâce, l’homme peut conformer sa faible volonté à la Volonté de Dieu et, d’une façon limitée, satisfaire aux désirs du Créateur. Ainsi, il soumet sa volonté à celle de Dieu. Certains le font plus parfaitement que d’autres.


Faire la Volonté de Dieu comme au Ciel est complètement différent. Dans cette activité sublime, l’âme possède et fait sienne la Divine Volonté comme au Ciel et Dieu lui-même réalise ses propres choix dans la créature.

Les actes de la créature sont alors divins ; ils pénètrent partout, se multiplient à l’infini et prennent racine dans l’éternel acte de Dieu. Ils ravissent les trois Personnes divines qui voient leur être créé partager la même vie, la même Volonté que la divine Trinité, activités émanant de leur créature bien-aimée.

C’est le dessein pour lequel l’homme a été créé : avoir la même vie, la même Volonté que la divine Trinité.
Il y a une différence infinie entre les deux.

Les 36 tomes du livre intitulé Livre du Ciel le montrent très bien.

Luisa Piccarreta

Luisa Piccarreta horizon-spirituel.com
Share by: