Je jure de dire la vérité, rien que la Vérité
Entendons nous bien, il n'y a dans ce blog ou dans ce site d'horizon-spirituel.com rien que je n'ai vérifié moi-même. Rien que je n'ai expérimenté de mes propres actions, pensées, espérances. Parce que je ne crois rien que je n'ai expérimenté moi-même.
Si je l'écris, c'est que c'est avéré ! Expérimenté.
Ces vingt cinq dernières années, je n'ai poursuivi que la vérité, quand bien même risquait-elle de me faire souffrir, même si cela devait me fatiguer !
Je ne voulais plus d'incertitude dans ma vie, il me fallait la vérité, en urgence et avec exigence !
Je ne me suis jamais contentée de prendre pour argent content ce "qu'on" a dit, ce qu'on a écrit, ou ce que la société suggère, impose. D'ailleurs la société ne guide plus ma vie depuis maintenant plus de vingt cinq ans. C'est la Vérité qui me nourrit aujourd'hui.
Si vous envisagez une progression dans votre vie, si vous voulez un embellissement de votre quotidien, vous pouvez suivre mes traces, je vous éclairerai le plus sincèrement possible tout au long de ce site, tout au long de ce blog. Je serai très attentive aux termes, aux mots que je choisirai. C'est que la psychologie est subtile
et le parcours spirituel
tout autant et fait de précisions.
Dans cet ordre d'idées, il y a toujours un moment où on est obligé d'avancer, de progresser dans la découverte de la Vie, dans ce qu'elle a de plus beau, de plus sacré, sa valeur précieuse.
La Vie dans ce qu'elle a de plus beau n'est pas statique et de même que le soleil suit son parcours, notre vie doit avancer à un haut niveau de spiritualité.
Malheur à ceux qui ne le comprennent pas.
Réconciliée avec un personnage célèbre que j'avais oublié
Aujourd'hui, je veux vous parler d'une expérience "transformante", étonnante, bouleversante, décapante !
Il y a une vingtaine d'années, j'ai entrepris l'étude des religions car à l'occasion d'un voyage je me suis sentie bien ignorante sur ce sujet. J'étais spirituelle mais non pas religieuse. Je me suis rendu compte que je ne connaissais rien au Judaïsme. C'était pour mon plaisir et j'ai consacré deux années à étudier cette religion. J'y ai trouvé des pensées captivantes à méditer, notamment sur la sagesse de Dieu.
Puis l'année suivante, j'ai lu -toujours pour mon seul plaisir- tout ce qui pouvait être écrit sur le Bouddhisme, puis les deux années suivantes sur l'islam.
Forte de tout ce nouveau savoir, je me suis dis qu'il fallait quand même que je me réinstruise en matière d'Evangiles. Et je les ai relus.
J'ai été subjuguée par la portée, la valeur du Christianisme.
J'ai refais connaissance avec Jésus.
Après bien des recherches, l'idée m'est venue que le dernier jour passé avec ses apôtres, Il leur avait laissé les Sacrements et qu'étant immuable, ces sacrements l'étaient tout autant.
Ne leur a-t-il pas dit "Je serai avec vous tous les jours" et aussi, "vous ferez cela en mémoire de Moi ?"
Réactualisé mes a-prioris
Munie de ce "passeport", j'ai réactualisé les pensées et les a-prioris glanés dans la société. Alors quel sacrement était à ma portée ? Celui qu'on appelle
le sacrement de la réconciliation... Ca tombait vraiment bien, j'avais envie de me réconcilier avec Jésus. Il ne s'agit de rien de moins que ce qu'on appelait "dans les temps anciens" la confession.
Cette expérience là aussi j'ai voulu la faire, pas question qu'on me donne un avis sans que je le vérifie. Qu'allait-il se passer, comment ça allait se passer ?
Vider ma corbeille
Il m'a donc donné, en lieu et place de Jésus, son Seigneur et Maître, son pardon, ses bénédictions !
Lorsque j'en suis sortie, j'étais passablement étonnée, interloquée de me sentir si légère, si éberluée de me découvrir l'
âme céleste et pure, pour un peu j'aurais pu s'il y avait eu un étang ou un lac à proximité, j'aurais essayé de marcher sur les eaux ! Quelle sensation ineffable !
J'ai dû avoir la marche aérienne, tant je me sentais l'âme élevée, toute neuve, je l'avais réinitialisée...!!!
Mon âme n'avait plus de virus qui entravait sa marche triomphale et victorieuse ! Le Seigneur m'avait-il installé un pop'up, un nouveau plugging ??? Qu'était cet effet époustouflant
que je sentais en moi ??!
Il faut en faire l'expérience pour y croire. Et la croire possible pour la recevoir.
Car à bien y réfléchir, l'assemblée que Jésus s'est constituée pendant son temps sur notre terre est toujours là, bon an, mal an, Son Eglise est toujours vivante et c'est bien là le miracle !
Permanence de Sa protection perpétuelle pour Son Assemblée sinon pendant tous ces siècles où elle a été attaquée, elle ne devrait plus exister. Malgré tous les coups bas que l'Eglise a reçu, si Jésus ne la protégeait pas, on ne devrait plus la voir présente que dans les livres d'histoire.
Se faire un bien fou
Une précision qui a son importance : pour pouvoir se confesser, se réconcilier avec Jésus, la première démarche est de l'avoir choisi, d'être ami avec Lui : être baptisé !