De l'esprit proviennent toutes choses. Tout naît de l'Esprit, est formé par l'Esprit. Si quelqu'un parle avec un mauvais esprit, agis avec un mauvais esprit, la souffrance le suit aussi sûrement que la roue suit l'animal de trait.
Si quelqu'un parle avec un bon esprit, agit avec un bon esprit, le bonheur le suit aussi sûrement que son ombre inséparable.
Ma fille, pourquoi cette mélancolie ?
Ne sais-tu pas que la mélancolie est pour l'âme ce que l'hiver est pour la plante ?
L'hiver dépouille la plante de son feuillage et l'empêche de produire des fleurs et des fruits.
Et si l'allégresse et la chaleur du printemps ne venaient pas, la pauvre plante resterait stérile et finirait par sécher.
Il en va ainsi pour la mélancolie de l'âme.
La mélancolie dépouille l'âme de la fraîcheur divine qui, comme la pluie, fait reverdir toutes les vertus.
La mélancolie rend l'âme incapable de faire le bien et, si elle le fait, elle le fait plus par nécessité que par vertu.
La mélancolie empêche l'âme de croître dans la grâce, et si l'âme n'est pas secouée par une sainte allégresse, qui est comme la pluie printanière qui relance rapidement la plante dans son développement, elle finit par sécher.
Tome 6, page 51 le 15 aout 1904
Le livre du Ciel de Luisa Piccarreta
L'homme reste si souvent sourd à ma voix, mes enfants !
Entrainez-vous à vivre toujours davantage en fonction du monde invisible. En vous efforçant de M'y contempler, votre nature tout entière sera toujours mieux sensibilisée à mes moindres suggestions.
Je vous ai déjà dit –je vous le répète à nouveau- que le monde véritable est le monde invisible. Au fur et à mesure que se dévoile votre vie terrestre, prenez toujours plus clairement conscience qu'elle n'est qu'une parenthèse vécue dans la matière, de votre vie totale. Les vrais textes, chapîtres et livres de la vie humaine sont écrits par l'Esprit.
Si vous voyez la vie sous cet éclairage, votre interprétation de la souffrance, des échecs possibles et de la vie dans son ensemble en sera modifiée. La mort n'aura plus le même sens pour vous, elle fermera la parenthèse que la naissance avait ouverte. En fermant cette parenthèse, elle ouvrira une nouvelle page de l'Histoire totale de votre Vie. Pénétrez-vous bien de cette vérité.
En le faisant, d'ailleurs vous comprendre mieux aussi ce que représente chacune des étapes de votre vie terrestre. Qu'il s'agisse de luttes, de défaites, de joies, d'échecs, de labeurs, de périodes de repos, de succès, voyez en tout cela le contenu varié d'une simple parenthèse dans l'éternelle vie de progrès spirituel, qui est UNE.
Vivre par l'Esprit,
édition de la Baconnière
Il semble qu'une incohérence technique se soit glissée dans la redirection de l'adresse mail. Nous nous en excusons car vos messages ne sont pas arrivés à destination et vous n'avez donc pas reçu de réponse.
Nous en sommes extrêmement désolés. Nous en sommes même meurtris de cette erreur lourde dont nous sommes responsables.
Veuillez nous en excuser.
Veuille