Marie SEVRAY

MARIE SEVRAY.

(1872-1966)




Nous n'avons aucune image de MARIE SEVRAY.
(1872-1966)
Après le décès de cette mère de famille originaire de Normandie, ses enfants ont retrouvé ses cahiers et devant la richesse des textes ont décidé de les faire éditer sous le titre de 
"Divins appels"
Marie écrivit ce qu’elle entendait du Christ, 
entre 1928 et 1965. 
Un livre précieux, capable de nourrir ou renouveler un coeur qui cherche Dieu.
Nous ne saurons jamais s'Il lui est apparu ou pas...

Quelques extraits mais tous les textes sont précieux : 
2. Nécessité du silence intérieur
Les désirs d'un Dieu… ce qu'ils sont puissants, ce qu'ils sont ardents !
Mais pour les réaliser, il faut l'acquiescement de ma créature libre.
Cette liberté de l'homme, si elle Me ravit dans mes Saints, comme elle Me contriste dans ceux qui ne l'étant pas assez arrêtent, entravent mes impétueux désirs.
Un grand silence doit se faire dans l'âme qui veut pleinement répondre à mes désirs divins.
Ce silence doit être : calme, complet, continuel.
Calme : que l'âme ainsi appelée n'ait pas trop la préoccupation de ses occupations. Qu'elle ne l'ai pas du tout, qu'elle sache bien que le temps passé pour mon service secret est du temps de gagné, même pour les œuvres extérieures.
Le silence total : aucune entrave ne doit venir dans l'âme pour atténuer ce silence.
Le silence continuel : quoi qu'on fasse, que l'on soit silencieux au-dedans, vivant au dessus, bien au dessus de tout ! Il y fait si bon… on y respire un air si pur, si divinement embaumé, si vivifiant ! Et l'on rencontre son Dieu : Je puis parler… . et l'âme peut M'entendre alors, discerner jusqu'aux plus délicates intonations de Ma voix, jusqu'aux plus nuancées…
Que les âmes sachent se retirer parfois du flot de l'action extérieure et que dans le recueillement et la solitude, elles Me regardent, M'écoutent, se laissent pénétrer par Moi, pour qu'enflammées par Mon Amour, éclairées par mes divines Clartés, elles soient aptes à se répandre au dehors. Que d'opérations de la Grâce s'épanouiraient et produiraient, oui, produiraient magnifiquement et au centuple si les âmes
voulaient bien se recueillir ! 
5. Action de Dieu
Je suis l'Infiniment Puissant, l'Infiniment Aimant. Je suis Celui qui a soif de variétés dans la sainteté.
Je ne me répète pas… Je suis avide que les âmes viennent pleinement à Mon appel et se laissent bien faire par Moi… Je veux souffler sur le monde un souffle de feu et d'esprit surnaturel.
Que l'âme se tienne toujours en état de réceptivité, qu'elle demeure toujours en Ma présence, qu'elle fasse tout pour Moi. Qu'elle plonge sa vie, au fur et à mesure qu'elle s'écoule et comme automatiquement, dans Mon Sang, dans Mes mérites infinis, avec une foi pleine, une ferme espérance de l'effet pleinement purificateur, pleinement sanctificateur, qui se produira. Elle sera établie ainsi en perpétuel état de réceptivité.
Que l'âme laisse le fleuve de Vie divine l'envahir, y déployer, y épandre autant de sainteté qu'il Me plait. Oh Qu'on me laisse bien faire ! Que l'âme ne se rétrécisse pas! Qu'elle se dilate ! 
Qu'elle Me laisse lui prodiguer les manifestations de Mon Amour pour elle : Ma Grâce. Qu'elle Me laisse fêter en elle une solennelle et continuelle Epiphanie, dans tout le déploiement de Mon Amour pour elle, des vues de sainteté parfois très hautes que J'ai pour elle.
Qu'elle soit heureuse, son Dieu veut déployer sur elle Ses munificences… Je veux Me manifester de plus en plus et toujours, jusqu'à la manifestation suprême que sera le Face à face éternel.
O ! Epiphanie…


9. Correspondre à Son action
L'Esprit-Saint souffle où Il veut et comme Il veut ou plutôt comme Il voudrait le faire !... Mais à cette action sublime et transformatrice il faut une condition, la volonté de l'homme.
Que les âmes se tiennent donc toujours en état de réceptivité aussi parfaite que possible : tout est là !
Du côté de l'Esprit-Saint, rien ne manque. Il convoite les âmes : les richesses les plus belles, les plus insoupçonnées sont là toutes prêtes à se précipiter en elles. 
Cette mesure pleine entassée, surabondante, qui leur est réservée ou mieux cette mesure sans mesure, il dépend d'elles qu'elle les envahisse sans réserve…
"Je conduirai l'âme dans la solitude".
Et l'Esprit Saint pourra souffler où Il voudra et comme Il voudra parce que l'âme sera dans l'état de réceptivité qu'Il réclame.
Et cette solitude bénie (recueillement) la portera à être meilleure en tout, à s'approcher de Moi chaque jour davantage. Alors ! Je l'entrainerai au centre de Moi-même en pleine Vie divine dont Je l'imprégnerai, dont Je la comblerai ! 
Pour donner sa louange il faut que l'homme puisse voir, puisse comprendre, puisse aimer.
Que l'âme soit donc toute livrée à la Grâce car Je veux une variété dans les hommages que Me donnent les hommes. Je veux que l'âme parcoure dans ses adorations et ses louanges, tout le cycle de Mes perfections divines.
10. Volonté de Dieu
Je ne clôturai le temps que lorsque l'Evangile sera connu par toute la terre. Et conséquemment Je veux qu'avant la fin des Temps, chacune de mes perfections divines retienne l'attention des âmes, fut-ce d'une seule.
D'où la nécessité d'orienter les âmes vers une appartenance totale à Moi, vers une attention totale aux inspirations de ma Grâce.
Quelle est Ma Volonté sinon de faire de chaque âme, de chaque Elu, une harpe Me chantant, Me louant, M'adorant dans chacune de Mes perfections.
Je suis Un. La vérité est Une.
Je suis varié à l'infini sans cesser d'être Un.
De même tout en restant dans la Vérité que Je suis Moi-même, que les âmes viennent M'adorer dans les variétés infinies de Mes perfections.
Avant de clore ce Monde que J'ai fait, ce Temps dont J'ai posé les limites comme à l'immense Océan J'ai posé les siennes, Je veux Me recueillir…
J'ai dit à la fougue des vagues écumantes : tu t'arrêteras là, à cet humble grain de sable !
J'ai dit au temps : tu t'arrêteras là, à cette minute même que J'ai décrétée de toute Eternité !
C'est dans un prodigieux, dans un indicible mouvement d'Amour que J'ai ouvert le Temps !
Mon Amour s'est-il refroidi ?... Oh ! non, non !...
Avant de clore le Temps, avant de fermer pour jamais la possibilité qu'ont les êtres humains d'user en ma faveur de la liberté que Je leur ai donnée pendant la durée de ce Temps, Je Me recueille… et dans un ineffable et puissant mouvement d'Amour, J'appelle à Moi avec véhémence cette créature de laquelle, en la créant, Je me promettais de recevoir tant d'hommages ! Avant de fermer le cycle de l'Amour libre de ma créature, Je veux !... Je veux avec une ardeur indicible, essayer d'en tirer toute la dose d'amour la plus grande possible.
 J'aime l'Amour de Ma Créature…
 A la fin des Temps, Je Me reporte, -si l'on peut ainsi dire, puisque devant Moi tout est un éternel présent-, Je Me reporte au Commencement et avant de clore le Temps, Je veux comme épuiser toutes les puissances de Créateur !
Qu'on dise donc aux âmes que Je brûle du désir ardent de les voir, toutes et chacune, livrées à l'action variée à l'infini de Mon Esprit.
Là est l'apothéose que Je prépare à la terre avant de clore le Temps.
Il faut cette période de recueillement des âmes, même au milieu de la foule, pour que l'Esprit les puisse travailler à l'aise, n'importe où, n'importe quand.
Puis il y aura un renouveau magnifique, comme un splendide concert universel, chaque âme disant la note, celle que lui aura apprise l'Esprit de Lumière et d'Amour, l'Esprit des divines transformations.
Que les âmes se recueillent… qu'on jette partout les ferments de vie intérieure !
C'est ainsi que l'on préparera cette éblouissante et pacifique Période, où tout sur la terre Me louera ! Où chaque créature Me dira sur la terre comme Mes Elus Me disent dans le Ciel !
Moi, Créateur, Je veux, avant de clore le Temps, je veux jouir comme en un éclair de ma créature, belle, étincelante. Je veux l'entrevoir belle ! Avant de détruire cette terre que J'ai formée (avant de la transformer, car, de destruction à proprement parler, il ne saurait être question)


DIVINS APPELS est un livre très intense à lire à "petites gorgées" spirituelles. Ces commentaires sont capables de transformer une vie et il est à souhaiter qu'il aura cet effet là sur la vôtre...
Share by: