11 - Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12 La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
8.Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.
9 L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
10 Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
Puis
15 L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.
16 L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du
bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Ainsi lorsqu’il vous vient le goût du jardinage, le goût pour un beau potager, le goût pour les fleurs et les arbres fruitiers… vous pouvez offrir votre journée de jardinage à l’Eternel, votre travail à notre Père des Cieux : vous avez un point commun avec Lui !
Et je gage que votre labeur étant ainsi béni, vos fruits et légumes vont bien pousser !
Louanges à Toi, Père céleste pour tous ceux qui passent leur vie dans leur jardin, pour tous ceux qui plantent et attendent patiemment que la graine perce le sol, Tu es leur auxiliaire Avoir :
Louanges à Toi pour la chaleur du soleil, pour sa lumière, pour le parfum qu'il donne aux fruits,
louanges à toi pour la chaleur de la terre, louanges à toi pour l’eau fécondante, louanges à toi pour la joie et la fierté du jardinier qui pose un beau légume, un joli fruit sur la table !
Merci Père Créateur du ciel et de la Terre, pour tous les coteaux couverts de fruits, pour tous les vergers, pour tous les potagers, pour la merveilleuse organisation de ta nature, cette nature qui nous offre tant, mais si la nature donne beaucoup, c'est parce que TOI, père tu es un père aimant, aimant nous couvrir de bienfaits.
Merci Père créateur pour l’infinie variété des légumes, des fruits, pour l’infinie palette de leur goût, de leurs formes, de leurs saveurs.
"Je vous dis les paroles de Job, ô chercheurs de la Vérité :
"Interroge les bêtes de somme et elles t'instruiront, les oiseaux et ils te feront comprendre. Parle à la terre et elle te répondra, aux poissons et ils te feront savoir"
Oui, la terre, cette terre verdoyante et fleurie, ces fruits qui se gonflent sur les arbres, ces oiseaux qui prolifèrent, ces courants de vents qui répartissent les nuages, ce soleil qui ne se trompe pas dans son lever depuis des siècles et des millénaires, tout parle de Dieu, tout explique Dieu, tout dévoile et découvre Dieu.
Si la science ne s'appuie pas sur Dieu, elle devient l'erreur qui n'élève pas mais avilit. Le savoir n'est pas corruption s'il est religion. Qui connaît en Dieu ne tombe pas, car il a le sentiment de sa dignité parce qu'il croit en son avenir éternel. Mais il faut chercher le Dieu réel. Pas les fantômes qui ne sont pas des dieux mais des délires des hommes encore enveloppés dans les langes de l'ignorance spirituelle, pour lesquels il n'y a pas ombre de sagesse dans leur religion ni ombre de vérité dans leur foi.
Tout âge est bon pour devenir sage. Cela aussi est encore dit dans Job : "Sur le soir, il se lèvera pour toi une lumière qui ressemble à celle du midi et, quand tu te croiras fini, tu te lèveras comme l'étoile du matin. Tu seras plein de confiance par l'espérance qui t'attend".
Il suffit de la bonne volonté pour trouver la Vérité, et tôt ou tard elle se laissera découvrir.
Mais une fois qu'elle est trouvée, malheur à qui ne la suit pas !"
Jésus s'adresse ici principalement à un Romain qui le supplie de l'instruire.
EXTRAIT DE L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE de Maria Valtora,
page 107/108 du 4e tome, de la nouvelle version.
Il semble qu'une incohérence technique se soit glissée dans la redirection de l'adresse mail. Nous nous en excusons car vos messages ne sont pas arrivés à destination et vous n'avez donc pas reçu de réponse.
Nous en sommes extrêmement désolés. Nous en sommes même meurtris de cette erreur lourde dont nous sommes responsables.
Veuillez nous en excuser.
Veuille