Merveilles de Marie pour la France

MERVEILLES DE MARIE POUR LA FRANCE

C'est la joie au coeur que je vous le présente...
Nombreuses photos en couleur.
Merveilles de Marie horizon-spirituel.com

Plus de cent dix lieux où la Vierge Marie est intervenue en France
au cours des siècles 

car comme son Fils Jésus,
MARIE est l'éternelle vivante !

Une demande à Jésus..., une réponse de Jésus...

JESUS, 
l'Eternel vivant comme Il se définit Lui-même ! 

Lorsque j'ai pris conscience de l'immense gratitude pour tout ce que je devais à la Vierge Marie, j'ai ressenti le besoin de faire quelque chose pour témoigner de ma gratitude. Je faisais des propositions de services à notre Seigneur mais c'était le silence... 
Assurément à Ses yeux, je n'étais pas prête pour le sacerdoce... ou ma demande trop timide.
Alors au bout d'un an ou deux, je Lui ai dis : "Seigneur, cela fait un certain nombre de mois que je Te propose de travailler pour Toi... mais Tu gardes le silence.... Pourquoi ? Alors je vais aller prier à Notre Dame du Laus, je sais que la Vierge Marie y est souvent venue... alors là-bas, Tu me diras ce que Tu attends de moi..."
Et en pleine église du Laus, je ne sais même plus si c'était au cours d'un rosaire ou d'une Messe, voilà que Ton désir me tombe sur les épaules... "Organise des conférences pour révéler les merveilles de Marie pour la France..."
Je suis sortie de l'église, un peu sonnée quand même. Devant la tâche après quelques réflexions : "mais Tu ne me demandes même pas quelque chose d'impossible... grâce à Toi, je suis bénévole dans une bibliothèque diocésaine et j'ai déjà tant de documents à disposition..."
Ainsi pendant plus de six mois j'ai travaillé à collecter les informations et à mettre en place ces conférences... J'ai aussi demandé à mon Ange gardien de devenir mon secrétaire et de mettre à ma disposition des évènements pour que je découvre tous les lieux où la Vierge Marie est intervenue en France. Et j'ai fais des rencontres où les personnes me disaient : "ah mais vous savez en tel lieu, il s'est passé tel évènement...!" Merci à mon Ange d'être un si bon secrétaire !
Aux deux premières conférences, ça a été l'unanimité du public : je devais écrire un livre parce "qu'on ignore tout ça, on ne sait pas tout ça ! Tu dois en faire un livre...!" D'accord...
J'ai encore travaillé une bonne année sur cette idée, ce projet, étant accompagnée par l'Esprit Saint. Ainsi est né MERVEILLES DE MARIE POUR LA FRANCE où je relate plus de 110 lieux en France où la Vierge Marie est intervenue.
Interviewée par RCF Lorraine
le 20 décembre 2019 au sujet du livre 
MERVEILLES DE MARIE POUR LA FRANCE
Ajoutez votre HTML personnalisé ici
Commentaire de la journaliste :
il est très beau votre livre !

Merci Madame !
Pour une meilleure visibilité,
Avec la carte de France indiquant les lieux afin que, vous déplaçant en France vous ayez d'un coup d'oeil le sanctuaire à proximité et puissiez en profiter pour vous y rendre...
23 € + 3.50 € de frais de port
pour une dédicace particulière, n'hésitez pas à indiquer votre nom. Ou en vue d'un cadeau, le nom dela personne.
Je veux découvrir ces merveilles
INTRODUCTION

Comment ne pas tenter de comprendre le rôle que MARIE a joué pour l'édification de la France ? Comment ne pas chercher où la Mère fondatrice de notre pays est intervenue ?
Car on aura beau dire, on aura beau contester, c'est par l'intermédiaire de MARIE et de tous les saints qui ont parsemés l'Histoire de la France, que s'est édifié notre beau pays. Pays de France, fille ainée de l'Eglise de Jésus que le monde entier nous envie.

 Les Anglais disent "Heureux comme Dieu en France !" Jolie formule. 

La France chrétienne est née bien avant le baptême de Clovis.
Lorsque St Irénée est arrivé à Lyon en l'an 176, il dit : "J'ai trouvé une Eglise constituée, les prêtres, les communautés chrétiennes étaient déjà organisées".
Il faut donc remonter encore avant St Irénée pour comprendre d'où vient l'Evangélisation de la France ! Nul doute que les premiers évangélisateurs soient Lazare, Marthe et Marie Madeleine qui, selon certaines sources seraient arrivés en barque dans le secteur de Nimes, Arles, Marseille. Pour comprendre et accepter ce fait étrange et qui semble impossible aux sceptiques, aux athées, il suffit de savoir que Dieu est le Dieu de l'impossible, il suffit d'avoir pu constater Sa puissance en action : alors on comprend que ce qui semble hypothétique est en fait assurément la réalité. D'ailleurs l'esprit humain est-il si imaginatif pour "créer" une telle hypothèse ? Non ! Nous acceptons cette hypothèse parce que c'est Dieu en action pour l'édification de la France !
Lazare, l'ami très cher de Jésus a été évêque de Marseille et tous les diocèses dépendaient de Marseille pendant deux ou trois siècles et puis la Foi Chrétienne est montée jusqu'à Lyon. Et progressivement dans toute la France. 
Pour Jésus, la France où se trouve Lazare, c'est un peu Béthanie, déjà parce que s'y trouve son ami sincère Lazare et ses sœurs. A n'en pas douter dès leur arrivée sur le rivage de Méditerranée, ils commenceront à propager la "bonne nouvelle". Comme au temps de son parcours en Galilée, en Judée Il aimait se reposer auprès de Lazare et ses sœurs à Béthanie et sans nul doute, Jésus a aimé se reposer en France. Dans l'Evangile de Jean nous lisons que Jésus réunissait ses apôtres à Béthanie.
Marie Madeleine a vécu ses 30 dernières années du côté de Toulon, dans une grotte de la Sainte Baume, Lazare comme nous l'avons indiqué a été Evêque de Marseille et Marthe est enterrée à Tarascon à la Collégiale à côté du Château St Jean. Non sans avoir l'un et l'autre travaillé à faire connaître aux populations les merveilles de notre Rédempteur.
On aura beau jeu aujourd'hui de tenter de gommer tout ce travail d'édification fait au cours des siècles en France, on aura beau vouloir déposséder l'Eglise et tous ses saints de ce travail de construction morale, patrimoniale de la France. S'il y a en France dans chaque région, des orphelinats, -que la nov'langue rebaptisent les maisons d'accueil- c'est grâce à des prêtres remarquables tel que Louis-Marie Grignon de Montfort qui créa tellement d'écoles pour les filles et les garçons de sa région, tel le curé d'Ars et des religieuses ; s'il y a des maisons de retraite c'est grâce à des Jeanne Jugan, petite sœur des pauvres, qui fut l'une des premières à se préoccuper du sort des vieillards abandonnés ; il y a des hôpitaux : des Hôtels Dieu, c'est grâce à la charité des hommes et des femmes d'Eglise, s'il y a eu des écoles pour les filles, pour les garçons, c'est grâce à des religieux guidés par leur amour de Jésus, bien avant que l'état et les gouvernements imposent les premiers instituteurs laïcisés.
Si la France est devenue ce qu'elle est, c'est grâce à ces grands esprits -saints- que la France s'est construite et la fameuse loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat n'y changera rien quoi que cette malheureuse époque puisse tenter d'effacer, quoi qu'elle soit tentée de s'accaparer. Si la France a été tellement en avance sur son temps par rapport à tous les autres pays d'Europe, c'est bien grâce à Marie, c'est bien grâce à la foi chrétienne. La France est à mon sens le plus beau pays du monde et c'est dû au travail de Marie par le biais de Ses Saints, à ceux qu'Elle guidait.
Nous vivons inconscients sur un héritage marial, nous aimons admirer ce patrimoine saint. L'Etat laïc cet hypocrite, aura beau faire, aura beau nier, tous les conseils régionaux de France sont pourtant contents d'indiquer le long des routes de France ces beaux édifices qui la constellent comme les étoiles dans le ciel. Lorsqu'on traverse la France, on voit le long des autoroutes ces annonces : Cathédrale de Chartres, Notre Dame de Rouen ou d'Amiens, Abbaye de..., Eglise du XIIe siècle, etc..., on ne fait pas mention de tel musée, tel monument laïc mais bien des monuments à la Gloire de Marie.
La Gloire de Marie, c'est la Gloire de Jésus et de l'Eglise, Son Eglise.
Nous aurions pu intituler cet ouvrage "Les miracles de Marie pour la France". Mais ce mot a pris aujourd'hui une connotation si péjorative. Qu’est-ce qu’un miracle ? C’est quelque chose qu’on ne comprend pas, qui ne repose pas sur notre intellect ! 
Et sous prétexte que nous ne le comprenons pas, on est très tenté de le nier ou de le ridiculiser. Sous prétexte que nous manquons d'imagination, nous pensons que Marie toute puissante est dans le même cas que nous.
Mais Jésus disait : "ne jugez pas !" J’ai longtemps pensé qu’Il parlait des personnes… 
Pas seulement, Il parlait aussi de certaines situations, des évènements ! 
Mais Il disait aussi : "à Dieu rien n’est impossible !"
Ailleurs Dieu dit : "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Eternel" Isaïe 55.8 on pourrait prolonger la formule par "vos moyens ne sont pas Mes moyens !"
Ce n’est pas parce que nous ne savons pas faire, ni l'expliquer que Dieu est dans la même situation que nous !
C’est pourquoi lors d’apparition, les difficultés ne viennent pas des confidences de la Vierge, mais de l’esprit et des ignorances dans lesquels les fidèles les accueillent. 
Dans l’Histoire avec un grand H, la France était appelée le Royaume de Marie. Toute l’histoire de France est jalonnée d’apparitions de Notre Dame, pas seulement Lourdes ou la rue du Bac, mais bien des villes et villages gardent le souvenir de miracles accomplis par Notre Dame pour le bonheur de ce peuple qu’elle semble chérir si particulièrement. Et nous pouvons envisager facilement l'hypothèse que plus d'un lieu, plus d'une intervention n'a pas été noté, signifié par crainte de ridicule, de représailles, par manque de courage comme nous aurons la possibilité de le constater. 
En réponse à Sa bienveillance, le peuple de France a élevé à la Reine du Ciel les plus belles cathédrales du monde et de nombreux sanctuaires. 
Tant de Merveilles à découvrir sur le rôle de Marie à Sa participation à la richesse de la France, de notre patrie.
Pas de temps à perdre mais du temps pour s'émerveiller… et louer Marie, Notre Dame du Bel Amour.
Commençons donc notre pèlerinage vers tous ces lieux sanctifiés, bénis par Marie Très Sainte. Comme des milliers d'autres âmes, d'autres pèlerins au cours des siècles, reprenons la route de nos dévotions, de notre piété. L'Eglise a toujours encouragé ses fidèles à se mettre en marche. 
Mais faire pèlerinage, ce n'est pas seulement passer une journée "ailleurs", ne consiste pas seulement à se déplacer, à s'aérer sur les chemins, voir un nouveau paysage, à sortir du quotidien, ce serait stériliser le projet. Bien sûr cela a son importance mais faire pèlerinage, c'est aussi parcourir un chemin spirituel, celui de la foi, c'est ensemencer notre âme, notre Esprit à quelque chose de plus grand, d'indicible. L'appel que Dieu adresse à Abraham vaut pour chacun de nous : "Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père pour le pays que je t'indiquerai". Genèse 12.1
Selon cette exhortation divine, nous avons à quitter nos sécurités, nos habitudes, nos certitudes mentales qui nous coincent et nous amènent rarement à la quiétude, pour accueillir en nous ce monde nouveau que Dieu veut créer avec nous. Pour nous aider à "toucher" une indicible réalité et repartir plus fort, plus grand, plus stable vers notre vie quotidienne.
Nous sommes les marcheurs sur la route de Dieu par et avec Marie Toute Sainte. Elle est toujours devant. Elle nous appelle à aller plus loin, à oser la nouveauté, à faire corps avec son Eglise, son "Assemblée" autrement dit. Etre pèlerin c'est toujours sortir de soi et marcher vers Elle, notre Mère du Ciel : "vers le pays que Je t'indiquerai". Faire pèlerinage avec Marie, c'est vivre une aventure physique et spirituelle qui nous invite sans cesse à revenir à l'Essentiel : Dieu. 
Marie Très Sainte guide-nous !
Soyons en sûrs, soyons dans la Foi qu'on ne saurait s'approcher de Marie sans repartir avec quelques grâces, quelques bénédictions, quelques forces, une plus forte espérance de Son écoute, l'assurance de Son aide précieuse pour supporter ou magnifier notre quotidien.
Nous tenons à préciser une évidence : sans l'accompagnement de la Vierge Marie dans l'édification de la France aux longs des siècles, nul doute que l'esprit humain étant si versatile, si oublieux, si ingrat, si primaires, les lieux saints, les sanctuaires auraient été abandonnés. Or, notamment après la révolution comme nous le verrons souvent, toutes les églises, les chapelles, les édifices ont été reconstruits, agrandis, embellis : la preuve que Marie Très Sainte reste avec nous et sait toucher nos cœurs.
Car sachons le comprendre, on n'invoque pas Marie sans réponse de Sa part.
"Souvenez vous, ô très glorieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou demandé votre intercession ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à Vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne rejetez pas mes prières mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer. Amen."

Jésus parle de Sa Mère à ses apôtres après les noces de Cana : "Mon premier miracle est arrivé par Marie. Le premier. Symbole que Marie est la clef du miracle. Je ne refuse rien à ma Mère et, à cause de sa prière, J'avance même le temps de la grâce. Je connais ma Mère, la seconde en Bonté après Dieu. Je sais que vous faire grâce, c'est la faire heureuse puisqu'Elle est la "Toute Amour". Voilà pourquoi j'ai dit, Moi qui savais : "Allons lui faire plaisir".
En outre, j'ai voulu rendre manifeste au monde sa puissance en même temps que la mienne. Destinée à être unie à Moi dans la chair -car nous fûmes une seule chair : Moi en Elle et Elle autour de Moi, comme des pétales de lis autour d'un pistil odorant et plein de vie- unie à Moi dans la douleur -car nous fûmes sur la Croix, Moi en ma chair, Elle avec son esprit, de même que le lis exhale son parfum avec sa corolle et l'essence qu'on en tire- il était juste qu'Elle me fût unie dans la puissance qui se manifeste au monde.
Extrait de l'Evangile tel qu'il m'a été révélé
De Maria Valtorta, 2e tome, p. 67


Je porte à Marie, Mère de Jésus une grande gratitude.

Je n'ai que ma ferveur, ma dévotion à l'égard de Notre Mère pour édifier cet ouvrage. Je ne suis pas théologienne, je n'ai que mon cœur pour me conduire, mais cela me suffit. 
Le Seigneur a mis dans mon cœur de pauvre en esprit le goût de Le servir et de glorifier sa merveilleuse Mère.

Si vous souhaitez revitaliser votre paroisse,

Comme vous l'avez lu, je réalise des conférences partout en France sur les Merveilles de Marie pour la France.
Envisagez 4 mois pour une organisation optimum...
Si vous souhaitez revitaliser votre paroisse, redonner l'esprit marial à votre Communauté paroissiale, c'est ici !
n'hésitez pas à en faire la demande et remplissez le formulaire
ci-joint pour un premier contact.
Que Dieu vous bénisse.

Envie d'organiser une conférence ?

Share by: