Clairières ensoleillées
A l’heure du soir, Seigneur,
Bénis nous et, dans ta bonté miséricordieuse,
guéris-nous tous.
N’allez pas croire que tous les chemins qui mènent à mon Royaume soient des chemins pénibles. Il y a aussi des clairières baignées de soleil, des chemins bordés des fleurs les plus exquises. Ils conduisent les âmes à Moi, eux aussi et M’attachent les cœurs. Il y a des chants d’oiseaux et des rires et des papillons dans l’air chaud et vivifiant de l’été. Ils font de beaucoup des chemins qui mènent à mon Royaume, des chemins de joie.
Tous vos chemins ne sont donc pas déserts, froids et désolés, bordés de ronces et pierreux. Faites-Moi confiance. Sachez vous en remettre à Moi pour le choix et, dans le chemin que j’aurai choisi, laissez-vous conduire par moi.
Et surtout quand tout s’éclairera, acquiescez dans la joie. Même quand il s’agit des biens spirituels, on n’apprécie pleinement certaines choses qu’après en avoir été privé pour un temps, tout comme le voyageur n’apprécie jamais autant la douceur d’un bon feu dans sa cheminée qu’après avoir dû traverser une lande déserte ou affronter une tempête aveuglante.
Rappelez-vous toujours cette promesse réconfortante : "Il ne permettra pas que vous soyez éprouvés (ou tentés) au-delà de vos forces, mais avec l’épreuve (ou la tentation), Il vous donnera aussi le moyen de l’endurer et d’en sortir" (I Corinthiens 10 :13).
Le monde n’est pas le Royaume. "Vous aurez donc des tribulations dans le monde, mais prenez courage, j’ai vaincu le monde" (Jean 16 :33)
Demeurez en Moi, le Christ Vainqueur et vous connaîtrez, vous aussi la joie et la paix de la victoire.
Dieu appelle
du 29 juillet
Edition de la Bacconière
Si l’on reprend la Genèse au chapitre 1 :
11.Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12 La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième jour.
Puis au chapitre 2
8.Puis l’Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l’orient, et il y mit l’homme qu’il avait formé.
9 L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
10 Un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
.../...
Puis
L’Éternel Dieu prit l’homme, et le plaça dans le jardin d’Éden pour le cultiver et pour le garder.
16 L’Éternel Dieu donna cet ordre à l’homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin ;
17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
Ainsi lorsqu’il vous vient le goût du jardinage, le goût pour un beau potager, le goût pour les fleurs et les arbres fruitiers… vous pouvez offrir votre journée de jardinage à l’Eternel, votre travail à notre Père des Cieux : vous avez un point commun avec Lui !
Lui aussi a aimé jardiner !
Et je gage que votre labeur étant ainsi béni, vos fruits et légumes vont bien pousser !
Et qui vous dit qu'en vous unissant au Père Céleste par la pensée vos légumes et vos fruits ne pousseront pas plus parfaits ?
(avant de vous moquer de ma pensées, expérimentez !)
Louanges à Toi, Père céleste pour tous ceux qui passent leur vie dans leur jardin, pour tous ceux qui plantent et attendent impatiemment que la graine perce le sol,
louanges à Toi pour la chaleur du soleil, pour sa lumière, louanges à toi pour la joie et la fierté du jardinier qui pose un beau légume, un joli fruit sur la table !
Parcourez mes verts pâturages. Leurs teintes douces et caressantes reposeront votre regard et vous pénétreront de force tranquille. Le léger et rassurant murmure de leurs eaux apaisera et ravira votre oreille.
Plus de pierres pour entraver votre marche.
La brume légère qui estompe les lignes vous parlera de mystères encore impénétrables, tandis que des merveilles de vie, autour de vous, témoigneront de Ma Toute-Puissance toujours à l'œuvre pour créer et protéger. Vous serez ainsi pénétrés d'un sentiment de plénitude qui rejoindra votre aspiration ineffable à l'union d'esprit totale avec Moi.
Vous saurez alors que JE suis là pour vous.
Vivre par l'Esprit,
Edition A la Baconnière,
le 25 Novembre
Pensez à Moi, ce matin -ou ce soir- comme au Grand Jardinier, qui s'occupe et prend soin de vous comme un jardinier de son jardin. Il émonde et taille de-ci, de-là, abrite des gelées ; plante et repique. Comme lui, je sème en vous, Moi aussi, une semence de vérité, tantôt d'une espèce, tantôt d'une autre. Après avoir travaillé et fertilisé le sol j'envoie mes pluies et mon soleil pour favoriser la levée et la croissance. Et puis j'attends ; je veille avec une sollicitude amoureuse sur la récolte rendue possible par mes soins.
Quand lève la semence, mon cœur et mon imagination anticipent les promesses de l'avenir. Je me réjouis à la vue du bouton et puis de la fleur dans toute sa beauté... Ah ! Savoir discerner toujours les promesses et les fruits de SES jardins.
Pensez donc au Grand Jardinier. Laissez-Moi cultiver avec vous le jardin de votre vie.
Vivre par l'Esprit
du 6.11
Après le deuil qui a provoqué ma conversion, (pour en savoir plus à ce sujet, rejoignez la page "vous porterez du fruits" sous la page Accueil) dans ma peine, le chagrin, j'ai senti que la méditation pouvait être un secours et moi l'agitée chronique, je me suis appliquée à "me sortir du temps" pour méditer.
Pour tenir debout, j'ai senti instinctivement que méditer serait une aide, pour me reconstruire chaque matin je devais méditer avant de commencer ma journée. Je me levais plus tôt et après le petit déjeuner et la toilette je me mettais résolument à méditer.
A ce moment là, je lisais "Dialogue avec l’Ange" -quel compagnon !- et j’y apprends que les Anges ne nous appellent pas par notre prénom (qui ne veut rien dire selon eux) mais par notre fonction, ils nous dénomment selon notre mission. Il y a ainsi : celui qui bâtit, celle qui rayonne, celle qui mesure, etc. et cette façon de nous nommer indique aussi la fonction de notre Ange gardien personnel.
Intéressée et rationnelle comme je le suis, j'ai immédiatement désiré connaître le nom de ma fonction puisqu’ainsi j’aurai ma mission révélée.
Alors, je demande souvent, de nombreuses semaines que mon Ange m’indique cette mission.
Mais je ne reçois aucune réponse !
Tant qu’on n’est pas prêt nos Anges se taisent. Afin de ne pas nous effrayer ?
Pour bien comprendre l'à-propos de la réponse reçue, je dois préciser qu'un de mes loisirs favoris en plus de la lecture est le jardinage. Je plante, je sème, je sème et je plante et quand j’ai fini de semer et de planter, j’ai envie de recommencer ! Je m’appelle moi-même la folle de la petite graine !
Dans une prière méditation profonde, -paradoxalement plus la méditation est profonde, plus notre âme s’élève-, alors que je me suis égarée dans mon goût pour le jardinage, je fais cette demande à Dieu :
"ô Père, s’il Te plait, donne-moi un grand jardin afin que je sème, un jardin si grand que je plante à m’en dégoûter, à avoir mal au dos, donne-moi un grand jardin s’il Te plait..."
Encore une fois c’est une demande spontanée et je n’attends pas de réponse, cependant, j’entends une Voix douce me répondre :
"C’est cela ta mission ! Tu es celle qui plante... Dieu dans les âmes !"
J’en ai le cœur qui bondit dans la poitrine, la surprise est si grande qu’elle me sort tout de go de ma méditation. Oh que c’est beau !
Avouez que ma mission aurait pu être pire, n’est-ce pas ? Planter Dieu dans les âmes ! Et moi qui me proposais dans ma prière à Sainte Thérèse d’être Son avocate, Son attachée de presse.
Mais alors ? Disciple aussi ? Provocatrice de réflexions ? Réveilleuse aussi à la manière de Saint Paul ?
J’ai dû sortir de ma méditation trop vite et ma douce Voix n’a pas pu en rajouter ou voulu rajouter une précision car le lendemain matin à l’heure de ma prière quotidienne je l’entends ajouter :
"Dieu pouvait-Il te donner un plus grand jardin que le monde ?"
Le monde ? Quand même n’est-ce pas un peu grand pour moi ? Mon Ange, tu me rends timide. On verra bien.
- O -
Et oui, on voit, n'ai-je pas créé ce site de prières, louanges, évangélisation à 68 ans alors que je n'y connaissait rien en informatique ?
Et je reçois des messages du Congo, du Canada, etc... c'est merveilleux !
COMME UN JARDIN !
Que de surprises avec Dieu !
Il semble qu'une incohérence technique se soit glissée dans la redirection de l'adresse mail. Nous nous en excusons car vos messages ne sont pas arrivés à destination et vous n'avez donc pas reçu de réponse.
Nous en sommes extrêmement désolés. Nous en sommes même meurtris de cette erreur lourde dont nous sommes responsables.
Veuillez nous en excuser.
Veuille