Aucun bonheur humain ne comble vraiment le cœur.
Aucune science humaine ne rassasie vraiment l’intelligence. Insatisfaits, le cœur et l’intelligence sentent que ce qu’ils possèdent est imparfait et ils cherchent. Ce désir de recherche vient de l’âme, qui tend au Bien suprême et infini mais il n’est pas apaisé par ce qui est limité dans le temps et par la puissance, car cela déçoit aisément.
Dieu ne suscite pas de désirs irréalisables chez sa créature, pas plus que d’instincts inutiles : sa Sagesse aimante, infinie, parfaite, ne met en elle que des tendances qui lui permettent d’atteindre son but, afin qu’après l’effort, elle y trouve ce qui la comble.
Il accorde aux animaux la possibilité de satisfaire leurs instincts. A plus forte raison et avec une plus grande perfection, il permet à l’homme, le chef d’œuvre de Sa création, de satisfaire son instinct spirituel, qui est de parvenir au parfait bonheur éternel, surnaturel : l’homme, en effet, ne peut être satisfait autrement qu’en reposant en Dieu, son Créateur.
A l’insu de l’âme humaine, Dieu y a sculpté les formules de la Loi ainsi que le but à atteindre et la récompense que l’obéissance lui procure. Loi naturelle, loi morale, loi spirituelle, voix de la conscience, souffle de l’esprit, tout cela est pour l’âme spirituelle de l’homme, une force qui crie « fais » et hurle « ne fais pas », tandis que, du haut des Cieux, une Lumière attire et indique la fin véritable, la vraie joie dans l’ordre, dans la paix, dans la possession du Royaume de Dieu.
Cette Loi, cette voix, cette force ne font pas violence à la liberté de l’homme mais conseillent sa volonté, laquelle est libre d’accepter ou de repousser ce conseil. Mais comme il a été dit au début matériel de la Rédemption que la « paix sera donnée aux hommes de bonne volonté », il est aussi sous-entendu qu’une punition atroce attend les hommes qui n’auront pas fait preuve de cette bonne volonté et qui auront adhéré à la triple concupiscence, bafouant ainsi l’aspiration instinctive au Bien suprême. Une horrible condamnation, une seule : souffrir pour l’éternité dans le désespoir, de la perte du Bien dont ils n’auront pas voulu écouter les appels d’amour pendant leur vie. Dieu en effet donnait des impulsions à leur esprit, mais eux s’en moquaient, ils servaient et suivaient le démon, la chair, le monde.
LES CARNETS DE MARIA VALTORTA, page 248
"Pour ce qui est du reste, sache que la plus sublime humilité exige de fuir tout raisonnement et de s'abîmer dans son néant. Si on fait ainsi, alors, sans trop s'en rendre compte, on se fond en Dieu.
Cela amène l'union la plus intime entre l'âme et Dieu, le plus parfait amour pour Dieu et le plus grand avantage pour l'âme, parce que, en quittant sa propre raison, on acquiert la Raison divine. En renonçant à tout regard sur elle-même, l'âme n'est pas intéressée à ce qui lui arrive et elle parvient à un langage complètement céleste et divin.
L'humilité donne à l'âme un vêtement de sécurité. Enveloppée de ce vêtement, l'âme demeure dans la paix la plus profonde, toute ornée pour plaire à son Jésus bien-aimé".
Tome 3, page 52 - 20 juin 1900
Le LIVRE DU CIEL de
Luisa PICCARRETA
La deuxième fois qu'Il est venu, Il m'a dit : "Je me manifeste aux âmes à travers la Puissance, les Nouvelles et l'Amour.
La Puissance est le Père Créateur ; les Nouvelles sont la Parole, l'Amour est le Saint-Esprit".
Il me semble que, par sa Puissance, Dieu se manifeste à l'âme à travers toute la Création. La Toute-Puissance de Dieu se manifeste à travers tous les êtres. Le ciel, les étoiles et tous les autres êtres nous parlent d'un Être suprême, d'un Être incréé et de sa Toute-Puissance. Le plus savant des hommes, avec toute sa science, ne peut même pas créer un vil rat.
Et cela nous dit qu'il doit y avoir un Être incréé, un Être très puissant, qui a créé, qui a donné la vie et qui soutient tous les êtres. Oh ! comme tout l'univers nous manifeste, en notes claires et en lettres
indélébiles, Dieu et sa Toute-Puissance! Celui qui ne le voit pas est aveugle, et aveugle volontaire.
Avec ses Nouvelles, il me semblait que Jésus béni, en descendant du Ciel, vint en personne sur la terre pour nous donner des nouvelles de ce qui est invisible pour nous. Par combien de voies ne s'est-il pas manifesté !
LE LIVRE DU CIEL de Luisa PICCARRETA, Tome 3, page 14
Je poursuivais dans mon état habituel et mon adorable Jésus ne venait pas.
Après m'être donné beaucoup de peine, je me sentais totalement découragée. Je craignais beaucoup que, ce matin, Jésus ne vienne pas du tout.
Finalement, il est venu brièvement et rn' a dit :
"Ma fille, ne sais-tu pas que le découragement tue l'âme plus que tout autre défaut. Donc, courage, courage ! Si le découragement tue, le courage fait revivre et est l'attitude la plus louable que l'âme puisse avoir.
Tome 6, page 53 - 8 septembre 1904 -
Le livre du Ciel de Luisa Piccarreta
par la prière,
les bénédictions,
les sacrements donnés par Jésus.
L’âme humaine est la substance spirituelle de la nature humaine. La nature humaine est composée d’un corps (visible et physique) et d’une âme vivante et active (invisible et spirituelle) animant le corps. L’âme humaine est immortelle, ce qui veut dire qu’elle vivra à jamais, soit au Ciel, soit en enfer, après la vie sur la terre. Cependant, un grand nombre de ceux qui sont destinés au Ciel passeront auparavant par le purgatoire.
L’âme humaine, image de la Sainte Trinité, possède trois facultés principales : sa volonté, son intellect et sa mémoire.
Possédant toute la science et tout l’art de créer, Dieu a voulu que l’homme soit non seulement muni d’un corps et d’une âme, mais aussi imparti de sa Divine Volonté, laquelle serait le principe de vie et de son corps et de son âme. Ce que l’âme est au corps, la Divine Volonté le sera à l’une et à l’autre.
Il en fut ainsi pour Adam et Ève avant leur rejet du don de la Divine Volonté.
Toute âme est un trésor et Satan qui hait Dieu, provoque les mauvais mouvements pour faire tomber les pauvres âmes. Il y en a qui dans la chute s'arrêtent près de la bourse, c'est-à-dire vont à peu de distance de la Loi de Dieu qui garde les âmes sous la protection des commandements. Et il y en a qui vont plus loin, c'est à dire s'éloignent davantage encore de Dieu et de sa Loi. Il y a enfin qui roulent jusque dans les balayures, les ordures, la boue. Et là, elles finiraient par périr et être brulées dans les feux éternels, comme les immondices que l'on brûle dans des endroits spéciaux.
Le Maître le sait et il cherche inlassablement les pièces perdues. Il les cherche partout, avec amour. Ce sont ses trésors et il ne se fatigue pas, ni ne se laisse dégoûter par rien. Mais il fouille, il fouille, remue, balaie jusqu'à ce qu'il trouve. Et lorsqu'il a trouvé, il lave par son pardon l'âme retrouvée et il appelle ses amis : le Paradis tout entier et tous les bons de la terre et dit : "Réjouissez vous avec Moi parce que j'ai trouvé ce qui s'était égaré et c'est plus beau qu'auparavant car mon pardon en a fait quelque chose de nouveau. En vérité je vous dis qu'il y a grande fête au Ciel et que les anges de Dieu et les bons de la terre se réjouissent pour un pécheur qui se convertit. En vérité je vous dis qu'il n'y a rien de plus beau que les larmes du repentir. En vérité, je vous dis que seuls les démons ne savent pas, ne peuvent pas se réjouir pour cette conversion qui est un triomphe de Dieu. Et je vous dis aussi que la manière dont un homme accueille la conversion d'un pécheur donne la mesure de sa bonté et de son union à Dieu. La paix soit avec vous.
Extrait de l'Evangile Tel qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta
Tome 4, page 98
Que nulle apparence trompeuse ne vous séduise et que nulle persécution ne vous abatte. Que votre "voix" dise Mes paroles. Que votre vie soit pour cette œuvre. Et si vous avez sur la terre le même sort que le Christ, que son Précurseur et qu'Élie, sort sanglant ou sort tourmenté par des tortures morales, souriez à votre sort à venir et assuré qui vous sera commun avec celui du Christ, de son Précurseur et son Prophète. (le Baptiste)
Egal dans le travail, dans la douleur, dans la gloire. Ici-bas Moi, Maître et Exemple. Là-haut, Moi Récompense et Roi. Me posséder sera votre béatitude. Ce sera oublier la douleur. Ce sera ce que toute révélation est encore insuffisante à vous faire comprendre car la joie de la vie future est trop au dessus des possibilités imaginatives de la créature encore unie à la chair."
Jésus est à Nazareth dans la maison de Sa Mère avec ses apôtres et Il leur parle de l'âme et de la pureté de Sa Mère :
"Je vous ai parlé il y a même peu de temps de "l'éternelle beauté de l'âme de ma Mère". Je suis la Parole et par conséquent Je sais employer les mots sans erreur. J'ai dit : éternelle, pas immortelle. Et ce n'est pas sans intention que je l'ai dit. Immortel est celui qui après être né, ne meurt plus.
Ainsi l'âme des justes est immortelle au Ciel, l'âme des pêcheurs est immortelle dans l'enfer, car l'âme, une fois créée ne meurt plus qu'à la grâce. Mais l'âme vit, existe à partir du moment où Dieu la pense. C'est la pensée de Dieu qui la crée.
L'âme de ma Mère est depuis toujours pensée par Dieu. Par conséquent, elle est éternelle dans sa beauté, dans laquelle Dieu a versé toute perfection pour en tirer délice et réconfort.
Extrait de l'Evangile el qu'il m'a été révélé de Maria Valtorta,
Tome 5, page 244,
pour voir la suite du paragraphe consacré à Sa Mère cliquez sur ce lien :
Il semble qu'une incohérence technique se soit glissée dans la redirection de l'adresse mail. Nous nous en excusons car vos messages ne sont pas arrivés à destination et vous n'avez donc pas reçu de réponse.
Nous en sommes extrêmement désolés. Nous en sommes même meurtris de cette erreur lourde dont nous sommes responsables.
Veuillez nous en excuser.
Veuille