Gardez-donc votre pensée sur le centre de votre être, où réside la Présence divine, et vous ferez de rapides progrès dans la vie spirituelle. Lorsque vous priez, pensez fermement que c'est Dieu qui agit en vous, qui s'exprime par vous ; et vos prières deviendront extraordinairement efficaces.
JESUS te dit :
Appelle-Moi au secours, doucement, calmement, amoureusement.
Raconte-moi ta journée...
Parle moi de tous ceux qui souffrent dans leur esprit, dans leur chair, dans leur cœur, dans leur dignité ;
N’hésite pas !
Ne crains pas de demander beaucoup,
Tiens une incessante conversation avec Moi ;
Appelle Moi. Aime-Moi. Laisse-toi envahir par la certitude d’être aimé (e) passionnément, telle que tu es, avec toutes tes limites et tes misères, pour devenir tel (le) que je te désire, braise incandescente de charité divine ;
Pense, prie, agis en Moi. Moi chez toi, toi chez Moi ;
Pense à eux en pensant à Moi. Récapitule les dans ta prière en te donnant à Moi ;
Le temps que tu passes à exposer ton âme aux radiations divines de l’Hostie t’es plus avantageux que des travaux poursuivis fébrilement en dehors de Moi.
Désire-Moi. Ne suis-je pas Celui qui répond pleinement aux aspirations que J’ai Moi-même déposées en toi ?
Prière donnée par JESUS à Gaston COURTOIS
Me trouvant dans mon état habituel, j'entendis Jésus béni prier dans mon intérieur. Il disait :
"Père saint, glorifie ton nom.
Confonds les orgueilleux et ne te montre pas à eux.
Manifeste-toi aux humbles, vu que seulement les humbles te reconnaissent comme leur Créateur et se reconnaissent comme ta créature."
Ensuite, il garda le silence, et je compris la force de l'humilité devant Dieu. Je compris que Dieu n'a aucune hésitation à confier aux humbles ses plus précieux trésors.
Tout est ouvert pour les humbles, rien n'est sous clé. C'est le contraire pour les orgueilleux ; il semble que Dieu leur met des pièges sous les pieds pour les confondre à chaque pas.
Tome 4 - 9 mars 1903
Le LIVRE DU CIEL , la DIVINE VOLONTE
de Luisa PICCARRETA
On a demandé une fois à une femme :
- Que "gagnez-vous" à prier Dieu régulièrement ?
Elle a répondu en souriant:
Généralement "je ne gagne rien", mais plutôt "je perds des choses"...
Et elle a cité tout ce qu’elle a perdu en priant Dieu régulièrement :
J'ai perdu ma fierté.
J'ai perdu l'arrogance.
J'ai perdu la cupidité.
J'ai perdu l'envie.
J'ai perdu "ma" colère.
J'ai perdu la luxure.
J'ai perdu le plaisir de mentir.
J'ai perdu le goût du péché.
J'ai perdu l'impatience, le désespoir et le découragement.
Parfois nous prions, non pas pour gagner quelque chose, mais pour perdre des choses qui ne nous permettent pas de grandir spirituellement.
La prière éduque, fortifie et guérit.
La prière est le canal qui nous relie directement à Dieu"!
Après la Communion, Il me dit :
"la prière, vois-tu c'est comme un canal, il faut que l'extrémité de l'attention soit fixée en Dieu sinon, la Grâce ne coule pas dans l'âme."
3 Novembre 1937 – n° 44 –
LUI et moi, de Gabrielle Bossis,
Prière de St Augustin :
"Seigneur, mon Dieu, purifie mon cœur et mes lèvres. Eloigne de moi toute témérité, toute forme de mensonge. Que Ton Ecriture sainte soit ma joie. Que je n'y trouve jamais occasion de m'égarer ou d'égarer les autres. Prends pitié de moi, Seigneur ! Tu es la lumière des aveugles. Regarde mon cœur, entends son cri du fond de mon abîme. Si Tu n'étais pas à notre écoute, vers qui lancer notre cri ? "
Sainte Thérèse de Lisieux :
" Qu'elle est donc grande la puissance de la Prière !
On dirait une reine ayant à chaque instant libre accès auprès du roi et pouvant obtenir tout ce qu'elle demande »
Saint Maximilien Kolbe :
"la prière est encore un moyen mal connu, cependant, c'est le plus efficace pour rétablir la paix dans les âmes, parce qu'elle sert à les rapprocher de l’amour de Dieu."
Les moyens qu'il proposait pour les conduire au sommet étaient la méditation, la prière et la mortification du corps et des passions :
la méditation comme miroir où voir ses misères,
la mortification comme sécateur pour les tailler...
Et puis la prière !
Ses leitmotives : "Qui prie se sauve, qui ne prie pas se damne" et
"Tous ceux qui se sont sauvés, se sont sauvés par la prière ; tous ceux qui se sont damnés se sont damnés faute de prière".
On n'y pense jamais assez :
Non, on ne pense jamais assez à prier dans les petites difficultés de la vie et on prend beaucoup de temps à essayer toutes sortes de moyens humains, alors que la prière nous permettrait de trouver immédiatement la solution;
Je n'en prendrai que trois exemples :
1. On n'arrive pas à dormir la nuit, on se tourne et se retourne dans son lit, on s'agite, on s'énerve, on compte les moutons... et on ne pense pas à dire son chapelet, alors que la Vierge à Fatima nous a demandé notre rosaire journalier et que nous prétendons ne pas avoir le temps de le dire... Eh bien, voilà donc le moment tout trouvé ! On ne dort pas, on ne fait rien d'autre, on a par conséquent tout le temps ! D'ailleurs la Vierge est si bonne, elle ne nous laissera même pas dire notre rosaire jusqu'au bout, elle nous endormira rapidement dans les plis de son blanc manteau !
2. On fait ses courses, il y a du monde, on doit attendre, on s'énerve, on s'impatiente, on est désagréable alors que, là aussi, il suffirait de dire son chapelet pour garder sa sérénité, son calme, sa bonne humeur.
3. On cherche le numéro de téléphone d'une personne dont on a oublié le nom : on perd du temps, on s'énerve, on prend le Bon Dieu à partie : "Pourquoi Seigneur, me laissez-vous perdre mon temps ainsi ?"
Et soudain on réalise qu'on n'a pas dit son rosaire jusqu'au bout et qu'à tout le moins, il vaut mieux encore terminer son rosaire que de s'épuiser en recherches inutiles. Et l'on n'a pas fini d'égrener son cinquième ave que le nom jaillit soudain dans notre mémoire !
Seigneur, faites-nous penser à penser à vous !
Extrait de "Cette Histoire d'amour entre Dieu et moi",
les Prémices
de Violette d'André, éditions Tequi
J'ai souvent remarqué que lorsque je prie dans une file d'attente, elle est toujours moins longue que ce que j'avais imaginé !
Saint Louis Orione :
L'homme vaut autant qu'il prie !
Saint Jean Paul II :
"Ceux qui disent qu’ils ne prient pas par manque de temps, ce qui leur manque n’est pas le temps mais l'amour".
Saint Vincent de Paul :
"Donnez-moi un homme d'oraison, et il sera capable de tout ; il pourra dire avec le saint Apôtre : "Je puis toutes choses en Celui qui me soutient et qui me conforte".
Saint François d’Assise :
"La prière est un vrai repos"
prière du Père Sébastien :
"Seigneur, j'ai le cœur lourd et angoissé, le mal m'opprime et me ronge. Je viens à Toi, qui as dit un jour : « Venez à Moi, vous qui peinez et ployez sous le fardeau et Moi, Je vous donnerai le repos ».
Seigneur, je viens à Toi car je crois de tout mon être à Ta promesse. Je sais que Tu es venu parmi les hommes pour les sauver et pour me sauver. Je viens à Toi avec le joug de mes péchés, le poids de mes tristesses, avec tout ce qui rend mon coeur plein de rancune et d'amertume. Je viens déposer tout cela devant Toi, en cette chapelle où j'aime Te rencontrer. Car la parole de Dieu me dit aussi : « Jette tous tes soucis dans les bras du Seigneur, car il a soin de vous ». Je veux lâcher tout ce qui est négatif en moi, tout ce qui est tristesse et rancœur. Comme une mauvaise haleine, je veux l'expirer, la souffler hors de moi, pour désencombrer mon cœur et inspirer Ta Présence aimante, Ta Présence guérissante, Ta Présence apaisante. Seigneur Jésus, viens combler le vide de ma vie, donne un nouveau sens à ma vie, et conduis-moi sur les chemins du vrai bonheur et reste toujours auprès de moi. Merci, Seigneur Jésus !"
Saint Thomas d’Aquin :
"Les cinq qualités requises pour toute prière : celle-ci doit être confiante, droite, ordonnée, dévote et humble".
Saint Jean Bosco :
"Si on prie, de deux grains naîtront quatre épis".
Ainsi parle le Seigneur :
"La pluie et la neige qui descendent des cieux n'y retournent pas sans avoir abreuvé la terre, sans l'avoir fécondée et l'avoir fait germer, donnant la semence au semeur et le pain à celui qui doit manger ; ainsi ma parole, qui sort de Ma bouche ne me reviendra pas sans résultat, sans avoir fait ce qui Me plaît, sans avoir accompli sa mission."
Livre du Prophète Isaïe,
chapitre 55, verset 10.11
Saint Pio de Pietrelcina :
"Quand elle est bien faite, la prière émeut le cœur divin et l'invite toujours plus à nous exaucer".
(étonnez vous après ça que la science et les scientifiques soient contre la foi !
Les laboratoires pharmaceutiques ont tout à y perdre !
Saint Grégoire de Nysse :
"Grâce à la prière nous pouvons être avec Dieu".
Et donc Dieu étant perfection, par "radiance", notre corps en est impacté et donc sain, parfait dans son fonctionnement !
Saint Augustin :
"La prière est la rencontre de la soif de Dieu et de la nôtre".
Ste Thérèse de Calcutta :
Le fruit du silence est la prière ; le fruit de la prière est la foi ; le fruit de la foi est l’amour ; le fruit de l’amour est le service ; et le fruit du service est la paix."
Sainte Angèle de Foligno :
"Quelle que soit la vertu que vous désirez, priez. Et priez en lisant dans le livre de la vie, c'est-à-dire dans la vie de Dieu-homme Jésus. Si vous voulez gagner, priez".
Sainte Faustine Kowalska :
"Toute grâce vient par la prière"
Jean-Marie Vianney (curé d'Ars) :
"Qui ne prie pas se prive de ce qui est indispensable pour vivre".
Si une page vous fait penser à quelqu’un avec qui vous voudriez la partager,
C’est simple, vous copiez le lien de la page et vous l’adressez à celui /celle à qui vous pensez…
Ce site est fait pour ça !!!
Il semble qu'une incohérence technique se soit glissée dans la redirection de l'adresse mail. Nous nous en excusons car vos messages ne sont pas arrivés à destination et vous n'avez donc pas reçu de réponse.
Nous en sommes extrêmement désolés. Nous en sommes même meurtris de cette erreur lourde dont nous sommes responsables.
Veuillez nous en excuser.
Veuille