Vous savez...

Avec vous horizon-spirituel.com


Ce qui me déplaît le plus dans ces âmes, c'est leur inconstance dans le bien.

La moindre petite chose, une déception, même un défaut, suffit et, bien que

ce soit plus que jamais le moment de s'accrocher à moi, elles sont perturbées,

s'irritent et négligent le bien déjà commencé. Que de fois je leur ai préparé

des grâces, mais devant leur inconstance, j'ai dû les retenir.»

Les âmes inconstantes, volume 2, page 32

Le Livre du Ciel de Luisa Piccarreta

Connaitre Luisa PICCARRETA
Fleurs de givre horizon-spirituel.com

L'humilité, un fameux défi !


JESUS me dit :

Ma fille, seuls les petits se laissent traiter comme on le veut ; pas ceux qui sont petits en raison humaine, mais ceux qui sont petits et remplis de raison divine. Je peux dire que je suis humble, mais ce qui est appelé humilité chez l'homme devrait être appelé connaissance de soi.

Celui qui ne se connaît pas lui-même marche dans la fausseté".


Puis, pendant quelques minutes, il fut silencieux. Je le contemplais. Et j'ai vu une main munie d'une lumière qui cherchait en moi, dans les endroits les plus intimes et cachés, pour voir si on pouvait y trouver la connaissance de soi et l'amour des humiliations, de la confusion et de la disgrâce.

La lumière trouva un vide en mon intérieur et j'ai vu que cet endroit aurait dû être rempli d'humiliations et de confusion, suivant l'exemple de mon Jésus béni.

Oh! combien de choses cette lumière et cette attitude sacrée de Jésus me firent comprendre.

Je me suis dit en moi-même :

"Un Dieu humilié et confus pour mon amour et moi, une pécheresse privée de ces marques de distinction!

Un Dieu stable et ferme qui, devant tant d'injustices, ne bouge même pas pour se défaire des crachats dégoûtants qui couvrent son Visage. Ah ! s'il voulait rejeter ces souffrances, ces outrages, il pourrait parfaitement le faire !

Je comprends que ce ne sont pas les chaînes qui le retiennent dans cette situation, mais sa Volonté stable qui veut sauver la race humaine quel qu’en soit le prix !

Et moi, où sont mes humiliations ?

Où est ma fermeté et ma constance à travailler par amour pour Jésus et mon prochain !

Oh ! quels êtres dissemblables nous sommes Jésus et moi !"


Pendant que mon petit cerveau se perdait dans ces pensées, mon adorable Jésus me dit : "Mon Humanité fut submergée par la disgrâce et l'humiliation, au point de débordement. C'est pourquoi, devant mes vertus, le Ciel et la terre tremblent et les âmes qui m'aiment usent de mon Humanité comme d'une échelle pour atteindre quelques reflets de mes vertus.

"Dis-moi : comparativement à mon humilité, où est la tienne ?

Moi seul peux me glorifier de posséder une vraie humilité.

Unie à ma Divinité, mon Humanité aurait pu faire des prodiges à chaque pas, en paroles et en actes, mais, volontairement, je me suis restreint aux bornes de mon Humanité, je me suis montré le plus pauvre, j'ai été jusqu'à me confondre avec les pécheurs.

J'aurais pu accomplir la Rédemption dans un temps très bref, et même d'un seul mot.

Mais, pendant de longues années, avec tant de privations et de souffrances, j'ai voulu faire miennes les misères de l'homme. J'ai voulu m'adonner à de nombreuses et diverses actions pour que l'homme puisse être renouvelé et divinisé, même dans ses plus petits travaux. Portés par moi qui était Dieu et homme, ces travaux humains reçurent une nouvelle splendeur et furent marqués du sceau de la Divinité.

"Dissimulée dans mon Humanité, ma Divinité descendit aussi bas que de se mettre au niveau des actes humains, alors que, d'un simple acte de ma Volonté, j'aurais pu créer un nombre infini de mondes qui auraient transcendé les misères et les faiblesses de cette humanité !

Devant la Justice divine, j'ai choisi de voir mon Humanité recouverte de tous les péchés des hommes pour lesquels j'ai eu à expier par des douleurs inouïes et en versant tout mon Sang !

Ainsi, j'ai accompli des actes continuels d'humilité héroïque.

La grande différence entre mon humilité et celle des créatures qui, devant la mienne, n'est qu'une ombre -même celle de mes saints-, c'est que les créatures sont toujours créatures et ne connaissent pas comme moi le vrai poids du péché. Bien que certaines âmes furent héroïques et que, à mon exemple, elles se soient offertes pour souffrir les peines des autres, elles ne sont pas différentes des autres : elles sont faites de la même glaise.

La simple pensée que leurs souffrances sont la cause de nouveaux gains pour elles, et qu'elles en glorifient Dieu, est un grand honneur pour elles. De plus, les créatures sont restreintes au cercle où Dieu les a mises ; elles ne peuvent aller hors des limites de ce cercle. Oh ! s'il était en leur pouvoir de faire et de défaire, combien d'autres choses ne feraient-elles pas.

Chacun atteindrait les étoiles !

Au contraire, mon Humanité divinisée n'avait aucune limite. Cependant, elle s'est restreinte aux limites humaines afin que toutes ses Œuvres soient tissées d'humilité héroïque.

Le manque d'humilité de l'homme fut la cause de tous les maux qui ont inondé la terre. Et Moi, par l'exercice de cette vertu, je devais attirer sur les hommes tous les biens de la Divinité.

Aucune grâce ne quitte mon Trône, si ce n'est à travers l'humilité ; aucune requête ne peut être reçue par moi, si elle n'a pas la signature de l'humilité. Aucune prière n'est entendue par mes Oreilles ni n'émeut mon Cœur à la compassion, si elle n'est pas parfumée d'humilité.

Si la créature ne va pas jusqu'au bout pour détruire en elle cette recherche des honneurs et l'estime de soi (ce qu'on détruit en aimant être haï, humilié et confondu), elle sentira autour de son cœur comme une tresse d'épines, et elle aura un vide dans son cœur qui l'ennuiera toujours et la maintiendra très dissemblable de ma très sainte Humanité. Si elle n'en vient pas à aimer les humiliations, tout au plus sera-t-elle capable de se connaître un peu, mais elle ne brillera pas devant moi, vêtue du beau et charmant vêtement de l'humilité".


Qui pourrait dire toutes les choses que j'ai comprises concernant la vertu d'humilité et la corrélation entre la connaissance de soi et l'humilité ? Il me semble avoir saisi la distinction entre ces deux vertus, mais je n'ai pas les mots pour l'exprimer. Pour dire quelque chose là-dessus, je me servirai d'un exemple.

Imaginons un homme pauvre qui sait qu'il est pauvre et qui, pour les personnes qui ne le connaissent pas et qui pourraient croire qu'il possède quelque chose, manifeste clairement sa pauvreté. On peut dire de cet homme qu'il se connaît, qu'il dit la vérité et, qu'ainsi, il sera plus aimé. Il attirera les autres à la compassion sur son état misérable. Tous l'aideront. C'est ce que produit la connaissance de soi. Mais qu'arriverait-il si cet homme, ayant honte de manifester sa pauvreté, se vantait d'être riche, alors que tous sauraient qu'il ne possède même pas les vêtements qu'il porte et qu'il meurt de faim. Tous le haïraient, personne ne l'aiderait et il deviendrait la risée de tous ceux qui le connaissent. Ce misérable homme irait de mal en pis et finirait par périr. C'est ce que l'orgueil produit devant Dieu et devant les hommes. Celui qui ne se connaît pas s'éloigne automatiquement de la Vérité et s'engage sur les chemins de la fausseté.


Il y a une autre forme d'humilité héroïque qui résulte aussi de la connaissance de soi.

Imaginons un homme riche, né au milieu du confort et des richesses, et qui est bien reconnu comme tel. Cependant, considérant les humiliations profondes auxquelles Notre-Seigneur Jésus-Christ s'est soumis par Amour pour nous, il devient amoureux de la sainte humilité, abandonne ses richesses et son confort, enlève ses nobles vêtements et se couvre de guenilles. Il vit inconnu. Il ne dit à personne qui il est. Il vit avec les plus pauvres comme s'il était leur égal. Il fait sa joie des mépris et des confusions. On trouve chez cet homme ce qui arrive aux saints qui s'humilient de plus en plus et qui savent que le Seigneur les remplit ainsi de ses grâces et de ses dons.

Dans ces exemples, on voit que la connaissance de soi sans humilité n'est bonne à rien, alors que la connaissance de soi accompagnée d'humilité devient précieuse. Ah oui ! l'humilité attire la grâce, brise les plus fortes chaînes et fait surmonter chaque barrière entre l'âme et Dieu.

L'humilité est la petite plante toujours verte et fleurie qui n'est pas sujette à être rongée par les vers et qui ne peut être abîmée ou flétrie par les vents, la grêle ou la chaleur. Alors même qu'elle est la plus petite plante, elle développe les plus grandes branches qui pénètrent dans le Ciel et rejoignent le Cœur de Notre-Seigneur. Seulement les branches qui proviennent de cette petite plante ont leurs entrées gratuites dans cet adorable Cœur.

L'humilité est l'ancre de paix dans la mer des tempêtes de cette vie.

L'humilité est le sel qui assaisonne toutes les vertus et préserve l'âme de la corruption du péché.

L'humilité est la petite herbe qui pousse près des chemins ; elle disparaît quand elle est piétinée mais elle repousse ensuite plus belle qu'avant.

L'humilité est cette greffe domestique qui ennoblit la plante sauvage. Elle est la monnaie de la grâce.

L'humilité est la lune qui nous guide dans les ténèbres de la nuit de cette vie.

L'humilité est le marchand rusé qui sait comment vendre ses biens et qui ne gaspille pas même un sou de la grâce qui lui est donnée.

L'humilité est la clef du Paradis où personne ne peut entrer sans elle.

L'humilité est le sourire de Dieu et de tout le Paradis et les pleurs de tout l'enfer.

Une leçon sur l’humilité, tome 3, page 18 à 21

Le livre du Ciel de Luisa Piccarreta

 

Ce qui entre en Moi et sort de Moi


 

Ce matin, mon adorable Jésus n'est pas venu. J'ai dû l'attendre longtemps. Dès qu'il se montra, il me dit : "Tout comme le son d'un instrument de musique est plaisant à l'oreille de celui qui l'entend, tes désirs et tes larmes sont à mon oreille une musique très plaisante. Pour qu'ils soient encore plus doux et plaisants, je veux te montrer une autre façon : ne me désire pas avec ton désir mais avec mon Désir. Tout ce que tu veux et désires, veux-le et désire-le parce que je le veux, c'est-à-dire prends-le dans mon intérieur et fais-le tien.

Ainsi, ta musique sera plus plaisante à mon oreille, car ce sera une musique provenant de moi-même".

Il ajouta : "Tout ce qui sort de Moi entre en Moi. Quand les hommes se plaignent qu'ils ne peuvent pas obtenir ce qu'ils me demandent, c'est qu'ils demandent des choses qui ne sortent pas de Moi. Alors ces choses ne sont pas très faciles à faire entrer en moi pour ensuite ressortir de moi et leur revenir. Tout ce qui est saint, pur et céleste sort de moi et entre en moi.

Pourquoi donc s'étonner si je ne les écoute pas quand ils me demandent des choses qui ne sont pas de moi? Garde bien à la pensée que tout ce qui sort de Dieu entre en Dieu".


Extrait du livre de la DIVINE VOLONTE

de Luisa PICCARRETA

Tome 3 page 64



Jésus dit :

"Au lieu d’inviter les gens à Me recevoir à un titre ou à un autre, cherchez à découvrir d’abord leur besoin du moment. Alors seulement vous leur parlerez de Moi comme de Celui qui peut pleinement y pourvoir.

Il arrive souvent qu’on n’éprouve en rien le besoin d’un Sauveur. C’est bien plutôt un Ami qu’on cherche. Parlez alors de Moi comme du Grand Ami.

Ou bien on ne désire nullement un guide. On veut simplement être compris. Dans ce cas, montrez en Moi le Christ qui toujours comprend ceux qui s’adressent à Lui.

Quand il s’agit des besoins des uns et des autres, comptez sur Moi pour les satisfaire, comme je le fais pour vos propres besoins".

 

Vivre par l’ESPRIT

23 juin :

Edition A la Baconnière

Comment sait-on qu'une âme aime JESUS ?

Ma fille, si l'âme est remplie de Moi jusqu'au bord, au point de déborder, c'est-à-dire si elle ne pense qu’à Moi, ne cherche que Moi, ne parle que de Moi et n’aime personne d’autre que Moi, s’il semble que rien d’autre que Moi n’existe pour elle et que tout le reste l’ennuie...

Au plus, elle n’accorde que des miettes à ce que qui n’est pas Dieu, par exemple aux choses nécessaires à la vie naturelle.

C’est ce que font les saints."



Tome 11 du 28 février 1912.

extrait de la Volonté Divine de Luisa PICCARRETA

Sous les ombres de la foi comme sous les clartés de l'amour, je suis le même Dieu de bonté et Je mérite tes services d'épouse... Sois-moi fidèle !


LIVRE DE L'AMOUR MISERICORDIEUX

de MARIE-ANGE

Une malade communiquait sur sa façon de faire l'Heure Sainte :après le premier sommeil, quand elle se réveille, sans s'inquiéter de l'heure, elle s'assied dans son lit et se met silencieusement en adoration ; elle assure trouver en cette manière de faire une très grande paix.

Cette Heure Sainte d'intimité est très simple, possible pour tous, même pour des enfants ou des vieillards.

Faire la nuit cette Heure Sainte d'intimité, de prière-contact, c'est répondre au désir de Notre Seigneur.


LIVRE DE L'AMOUR MISERICORDIEUX

de MARIE-ANGE

Je t'ai demandé l'Heure Sainte d'intimité de chaque nuit : tu feras l'Heure Sainte réparatrice la nuit du jeudi au vendredi de chaque semaine en y commémorant les faits rédempteurs.

Tu rediras, pendant cette Grande Heure, ma suprême prière à mon Père* par laquelle tu obtiendras à l'Eglise la grâce de la Consécration effective et de l'Alliance universelle.

*XVIIe chapitre de St Jean


LIVRE DE L'AMOUR MISERICORDIEUX

de MARIE-ANGE

 Heure Sainte

 

"Emploie cette heure comme Moi,

En Moi. dans le Jardin, à supplier, à aimer,

Tant, tu peux faire à travers Moi...

Et c'est toujours nouveau, Ma prière !

Et c'est toujours d'actualité pour chaque temps.

Le pardon !

Il te sera donné, puisqu'à terre Mon Sang est tombé pour cela.

La paix du cœur ?

Elle est à toi, puisque Moi, Je suis dans la détresse.

Je t'achète tout, aux Oliviers. Et l'Amour ?

Mon pauvre amour ! Y manque-t-il quelque chose ?

Voici que Je vais lutter avec la souffrance

C'est le corps-à corps que Mon Amour a désiré, afin que vous Me connaissiez, que vous me reconnaissiez votre Sauveur.

Tu Me vois, défiguré ?

Pierre est stupéfait de Mon visage défait.

Mes cheveux ruissellent de sueur et de sang

Mes yeux implorent Mes trois Apôtres.

Mon amour est aux excès.

Sois bien près de Moi. Offre-Moi. Demande des saluts de pécheurs.

Pour ce soir. Pour demain. Donne-Moi des âmes.

Nous deux, nous pouvons tout. Prends confiance. Implore.

Au nom de Moi. Au nom de Ma Mère qui mystérieusement partageait Ma douleur. Paye-Nous en âmes. Aie Ma soif de pécheurs.

Tu sais la puissance de la Prière ?

Parce que J'ai prié, prie. Parce que Je Me suis donné, donne-toi.

Si tu as peur, regarde-Moi. Considère qui Je suis et qui tu es.

Cache-toi en Moi. Regarde le Père nous regarder.

J'emploie des mots que tu puisses comprendre.

Sa miséricorde nous embrasse à la fois.

Cette union fait ta Force. Tout est facile dans l'Amour.

Perds ton petit amour dans mon Grand Amour, toujours.

Ne le reprends jamais."

Lui et Moi

de Gabrielle BOSSIS

188. – 3 Septembre 1941 –

34 - "C'est par le dedans que je conduis le monde, à travers les âmes fidèles à m'écouter et à me répondre. Elles sont ainsi quelques milliers de par le monde. Elles me donnent une grand joie, mais elles sont trop peu nombreuses. La tâche de christification de l'humanité est immense et les ouvriers bien peu nombreux."

QUAND LE SEIGNEUR PARLE AU CŒUR

 de Gaston Courtois 

Jésus avec nous horizon-spirituel.com
chance d'être chrétien horizon-spirituel.com
situations critiques horizon-spirituel.com
Couleurs d'automne horizon-spirituel.com
Si vous récusez l'Esprit, l'Esprit vous récusera...
Hiver, neige Vosges horizon-spirituel.com
Car Mes pensées ne sont pas les vôtres et vos façons d’agir ne sont pas les miennes, dit le Seigneur.
Mais autant le Ciel domine la terre, autant Ma conduite est supérieure à la vôtre et mes pensées surpassent les vôtres.
Tout comme la pluie et la neige tombent du ciel et n’y retournent pas sans avoir arrosé la terre, sans l’avoir fécondée et fait germer les plantes, sans donner le grain à semer et le pain à manger, ainsi en va-t-il de la Parole que profère ma bouche : elle ne revient pas sans avoir produit son effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli sa mission.
Oui, vous partirez avec joie et vous serez ramenés en paix.
Dieu s'exprime par le prophète Isaïe 55.8
Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais, s'il en est besoin, que ce soit une parole bonne et constructive, profitable à ceux qui vous écoutent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu qui vous a marqués de son sceau en vue du jour de votre délivrance. 
Amertume, irritation, colère, éclats de voix ou insultes, tout cela doit être éliminé de votre vie, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez envers vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. 
Lettre de Paul, apôtre de Jésus aux Ephésiens 4, 29-32
arc en ciel calanque horizon-spirituel.com
L'arc en Ciel, signe de Dieu pour les hommes !

Relire les trois derniers chapitres du livre de Noé... où Dieu explique pourquoi dorénavant IL utilisera l'arc en ciel pour se rappeler aux hommes et pourquoi nous devons Lui faire ses demandes, 

car "sans demande on ne peut pas donner".
(Dialogues avec l'Ange de Gitta Mallasz.)


1 L'Eternel règne, il est revêtu de majesté, 
L'Eternel est revêtu, il est ceint de force. 
Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.
2 Ton trône est établi dès les temps anciens;
Tu existes de toute éternité. 
3 Les fleuves élèvent, ô Eternel ! 
Les fleuves élèvent leur voix, 
Les fleuves élèvent leurs ondes retentissantes.
4 Plus que la voix des grandes, des puissantes eaux, 
Des flots impétueux de la mer, 
L'Eternel est puissant dans les lieux célestes.
5 Tes témoignages sont entièrement véritables; 
La sainteté convient à ta maison, 
O Eternel ! pour toute la durée des temps.
Psaume 93.1


Prélasser horizon-spirituel.com
Confiance et admiration...
L'attitude de celle/celui qui vit depuis quelques années en compagnie de Dieu... 
Les merveilles que Dieu installe dans sa vie, le pousse à toujours plus LE louer...

"Celui qui regarde vers Moi resplendira" ! 
Psaume 34.6
Jésus s'exprime : 
"La séparation d’avec Dieu amène la peur, elle amène avec elle l'attachement à la vie, elle amène avec elle la langueur, la lassitude, l'ennui. Plus elle est profonde et plus fortes sont ses conséquences. Quand elle est totale, elle amène au désespoir. 

 Je l’ai connu pour plaider pour vous. Que ceux qui font naufrage se raccrochent à la croix comme à une ancre pour avoir le salut".
 
L'EVANGILE TEL QU'IL M'A ETE REVELE
Maria Valtorta
Tome 9 p. 16
3. Fais confiance au Seigneur, agis bien,
habite la terre et reste fidèle ;
4. mets ta joie dans le Seigneur :
il comblera les désirs de ton cœur.

5. Dirige ton chemin vers le Seigneur,
fais-lui confiance, et lui, il agira.
6. Il fera lever comme le jour ta justice,
et ton droit comme le plein midi.

Psaume 70
Dons de l'Esprit horizon-spirituel.com
JESUS s'exprime sur l'EUCHARISTIE auprès de Jeanne LE ROYER,la mystique de Fougères :
L'amour que Je témoigne à mes enfants dans l'Eucharistie dit Jésus doit les presser de s'en approcher avec d'ardentes dispositions.
Voici les dispositions nécessaires pour s'approcher dignement de ma table sacrée : une foi vive au sacrement, la charité à l'égard de Dieu et du prochain, l'humilité et la pureté de cœur, jointes à un grand désir de s'unir à moi.
L'humilité doit porter l'âme à s'anéantir dans l'amour et la foi. Cet anéantissement est un sacrifice parfait dans lequel on s'immole soi-même et ce sacrifice correspond à celui par lequel Je m'anéantis Moi-même comme victime pour le salut de tous. 
Cette immolation réciproque produit des effets admirables.
Extrait de JEANNE LE ROYER, la mystique de Fougères, 
de Pierre ROBERDEL
Quelle joie d'apprendre tous les jours, ça rend la vie si captivante...

Vous avez la Foi, vous êtes attentifs, et vous êtes constamment en recherche pour toujours mieux comprendre, vous en voulez plus encore, toujours plus d'exigences dans ce chemin inconnu mais ô combien merveilleux.

D'autres articles attendent d'être publiés :
méditez et laissez votre âme grande ouverte car tout est évolution... 

- Seigneur, ai-je le droit de donner mon avis ?

Et si mes prières devenaient efficaces ?
Je suis croyant mais pas pratiquant.
Réjouissez-vous sans cesse dans le Seigneur en tout temps : je le répète, réjouissez-vous. 
Que votre sérénité apparaisse aux yeux de tout le monde.
Lettre de Paul, apôtre de Jésus aux Philippiens. 4-4
Toi qui tiens à la pensée de tes amis, comment ne comprends-tu pas que je tienne à la pensée de mes créatures ?
Extrait de LUI et moi de Gabrielle Bossis
JESUS ne demande pas de grandes actions, mais seulement l’abandon et la reconnaissance.
Thérèse de Lisieux, (1873-1897) 
Histoire d’une âme 
Hiver Hautes Vosges horizon-spirituel.com
La sainteté c'est de se laisser aspirer.
Donne-toi à Dieu et laisse-Le faire.
Il connaît son truc mieux que toi.

Venez à Moi

On interprète parfois bien incomplètement mon invitation quand je dis : "Venez à Moi". Trop souvent on y voit seulement un appel à M'apporter l'hommage que l'on doit à son Créateur ou le tribut de reconnaissance que l'on doit à son Sauveur.
Cette invitation contient infiniment plus. Venez à Moi pour recevoir une solution à vos problèmes, pour être délivrés de vos craintes, pour que soient satisfaits tous vos besoins, qu'il s'agisse du corps, de l'âme ou de l'esprit.
Etes-vous malades ? Venez à Moi pour avoir la santé. Etes vous sans foyer ? Venez à Moi pour en trouver un. Etes-vous sans ami ? Demandez -moi d'être votre Ami. Etes vous désespérés ? Venez à Moi pour vous sentir en sécurité.
Venez à Moi pour tout.
Jésus avec nous  horizon-spirituel.com

les arguments que tout croyant entend...

Dialogue dans un train. 

Si nous le plaçons ici c'est parce que c'est l'archétype de ce que tout croyant entend un jour... Enfin, tous ceux qui osent parler de leur foi à ceux qui veulent expliquer avec leur raisonnement habituel.
- Moi, je pense que tu as vécu une enfance tellement malheureuse que tu avais besoin de te raccrocher à quelque chose.
- ah bon ? Tu pense que les gens croient en Dieu pour oublier leurs problèmes ?
- oui, pourquoi pas ?
- mais alors, comment expliques-tu que certains croient sans voir jamais eu de problèmes ? Beaucoup de nos familles croyantes en France proviennent plutôt d'un milieu genre La vie est un long fleuve tranquille. Elles ont mis Dieu au centre de leur vie, mais ce n'est absolument pas pour fuir la souffrance.
- je ne sais pas, ils croient par tradition.
- Peut-être, mais reconnais alors qu'il ne faut pas faire une équation simpliste entre "avoir la foi" et "avoir eu des problèmes". Je t'accorde volontiers que la souffrance peut aider notre cœur à s'ouvrir à la dimension spirituelle, et je crois que c'était mon cas. Quand Dieu frappe à une porte, on lui ouvre peut-être plus facilement si les coups de boutoir de la vie ont déjà fait sauter quelques verrous. Mais le contraire est vrai aussi : la souffrance peut aussi fermer beaucoup de cœur. C'est ainsi que beaucoup disent : "Si Dieu existe, pourquoi a-t-il permis que cela arrive ? Je ne veux plus en entendre parler..." Et il y a un dernier cas de figure : il y a des gens tellement satisfaits sur cette terre qu'ils ne voient pas en quoi la question de Dieu les concerne. Alors tu vois, Sophie, peut-être qu'il vaut mieux éviter de faire des raccourcis à propos des expériences spirituelles.
 - Admettons, mais explique-moi une chose. Pourquoi, si tu veux devenir prêtre, ne peux-tu pas te marier ? Vraiment, ça, je ne le comprends pas !
- Ne t'en fais pas, c'est tout à fait normal ! Jésus Lui-même a dit que c'est normal que tu ne comprennes pas !
- tu rigole ? me demande-telle étonnée.
- Non, c'est vrai. Regarde !
Je sors mon petit Nouveau Testament de ma poche et je vais m'asseoir à côté d'elle. Je cherche le chapitre 19 de l'Evangile de Matthieu et pose le doigt sur le verset 12.
- Tu vois, c'est écris là ! Jésus dit : "Certains seront célibataires en vue du Royaume des Cieux". Mais ce qui est original, c'est que juste avant, il prévient : "Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné" et juste après il en rajoute une couche : "que celui qui peut comprendre, comprenne !" Alors il ne faut pas t'étonner si beaucoup, même parmi les bons chrétiens, ne comprennent pas le célibat des prêtres. Donc ne te tracasse pas si tu as toi aussi du mal à comprendre.
- d'un certain côté, ça me rassure, renchérit-elle, mais d'un autre côté, j'aimerais quand même comprendre. Les pasteurs protestants, ils sont bien mariés, eux ? 
- Tout à fait et pas seulement les pasteurs. Dans l'Eglise d'Orient, il y a même des prêtres catholiques qui sont mariés. Les gréco-catholiques par exemple, ou bien les maronites. 
- Ah tu vois ! Alors tu n'as qu'à faire pareil !
- non chez nous, dans l'Eglise catholique romaine, ce n'est pas possible. Ce n'est que dans l'Eglise orientale que les prêtres peuvent se marier.
- et pourquoi ce n'est pas possible pour vous ?
- pour comprendre, il faut remonter jusqu'à Jésus. Lui-même a vécu célibataire. Et il a choisi douze apôtres qui vivaient avec lui comme célibataires. C'était une révolution à son époque. Et comme je viens de te le dire, Jésus lui-même a donné le sens du célibat dans l'Evangile de Matthieu : un signe du Royaume des Cieux. Donc, dès le début de l'Eglise, il y a toujours eu des apôtres célibataires. Saint Paul fait à son tour tout un éloge du célibat dans l'épître aux Corinthiens au chapitre 7. Il explique que le célibat nous donne "les meilleures conditions pour plaire au Seigneur", c'est-à-dire pour être totalement donné au service du Christ et de son Royaume. Mais c'est vrai aussi que, dès le début de l'Eglise, il y a eu à côté de ces prêtres célibataires, d'autres qui étaient mariés. On le voit clairement dans les lettres de Saint Paul. La tradition du célibat était possible, encouragée, mais pas obligatoire. Cette possibilité de choisir continue aujourd'hui en Orient. Alors qu'en Occident, petit à petit, le célibat des prêtres s'est imposé jusqu'à devenir une norme. L'Eglise romaine ne considère pas cette règle du célibat comme une brimade, mais au contraire comme un trésor, car elle a la conviction que le célibat est le meilleur mode de vie pour bien vivre son sacerdoce.
Je suis sûre que si les prêtres pouvaient choisir, ils se marieraient tous !
- détrompe-toi Sophie. Certaines feraient sans doute le choix du mariage, mais il y en aurait beaucoup plus que tu ne le crois à faire le choix du célibat. J'en ai pour preuve une rencontre récente avec un prêtre ukrainien, gréco-catholique. Lui-même est fils de prêtre, il a choisi d'être prêtre à son tour, mais il a voulu rester célibataire. Il m'a dit que son père lorsqu'il devait choisir entre sa paroisse d'un côté et sa femme et ses enfants de l'autre il faisait toujours passer la paroisse en premier. Enfant il en a trop souffert de cette situation. J'imagine que ça ne doit pas être tous les jours faciles de concilier le ministère et la vie de famille. Il y a certainement beaucoup de saints prêtres gréco-catholiques mariés, mais contrairement aux apparences, ce n'est pas sûr que ce soit eux qui aient choisie la façon la plus simple d'exercer leur ministère sacerdotal.
- si tu pouvais choisir, qu'est ce que tu ferais ?
- je resterai célibataire. 
Témoignage du Père René-Luc
DIEU EN PLEIN COEUR, page 158

Relaté par Soeur Candida jeune carmélite à Marigliano

où l'on constate que 
JESUS RESSUSCITE et VIVANT 
nous accompagne depuis 2000 ans !
1719 :
"Le Christ me donna une vue claire, une compréhension très vive de la vérité de la foi. M'attirant à Lui, il me montrait comment il vit lui-même et comment il est la vie de l'âme juste. Dans une intime union d'amour, mon Jésus réalisait dans mon âme, par sa grâce, une douce imitation de vie éternelle. IL me donnait à comprendre ses paroles que rapporte l'Evangile : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va au Père si ce n'est par Moi (Jn 14.6. Il me donnait de contempler l'oeuvre stupéfiante réalisée en lui : l'union divine avec la nature humaine ; et comment l'âme de foi entre dans cette union par la grâce de son Esprit Saint : elle produit les fruits admirables des oeuvres et des vertus de la vie très sainte qu'il menait au temps où il cheminait sur la terre.
"Devenu vie par l'union en lui de la nature divine avec la nature humaine il vit en union d'amour en Dieu, continuant à marcher sa propre vie (terrestre) dans toutes les personnes qui lui sont chères ; il est la vie de leur vie...
"Je compris alors la parfaite union de l'âme avec le Verbe Homme-Dieu... La vie, ce sont les oeuvres et les vertus de Jésus Christ vécues dans la personne elle-même, par la grâce... C'est lui qui "chemine" en ceux qui lui sont unis par amour et union vraie en Dieu par la foi, les oeuvres saintes et la grâce du Saint Esprit. Et tous ceux qui lui sont unis d'amour par les oeuvres, la foi et la grâce surnaturelle sont, dans le Christ-Homme-Dieu, sa personne même qui monte au Ciel.

Transformation de l'être où Lui met sa vie dans la nôtre. Le Christ est toujours, personnellement, homo viator, "l'homme en devenir" ou mieux : "Dieu en devenir" dans chaque être humain qui se laisse saisir par lui. Chacun doit être, pour le Verbe incarné "une humanité de sa propre humanité". En nous, il est encore et toujours "Homme-Dieu en devenir" jusqu'à la fin du monde, tant qu'il y aura des hommes à vivre. Imiter Jésus-Christ ce n'est pas le copier ; c'est le laisser être lui-même une nouvelle fois, en nous. 
Telle est la doctrine vitale dont son divin Maître pénètre l'esprit et l'existence concrète de cette jeune carmélite à Marigliano.

Il ne dira pas autre chose à Louisa Picaretta.
Mésange bleue horizon-spirituel.com
                    Mésange bleue, adorable petit être...
La lumière est semée pour le Juste et la Joie pour ceux dont le cœur est droit.
 Psaume 97.11
Je désire pour vous la distinction spirituelle,
 c'est-à-dire que, par votre moralité, vous devez être dignes d'être remarqués et vous distinguer. Dans l'amour de Dieu, vous devez vous distinguer de tous les autres. Vous devez vous distinguer par votre amour de l'humanité, par l'unité et la concorde, par l'amour et la justice. Bref, vous devez vous distinguer dans toutes les vertus du monde humain - par la fidélité et la sincérité, par la justice et la loyauté, par la fermeté et la détermination, par vos actes philanthropiques et votre service à l'humanité, par votre amour envers tout être humain, par l'unité et la concorde avec tous les peuples, par l'éradication des préjugés et la promotion de la paix internationale. Enfin, vous devez vous distinguer par l'illumination céleste et l'acquisition des dons de Dieu.
Dieu est miséricorde parce que Dieu est Amour. Le serviteur de Dieu doit être miséricordieux pour imiter Dieu.
Dieu se sert de la miséricorde pour attirer à Lui ses fils dévoyés. 
Le serviteur de Dieu doit se servir de la miséricorde comme d’un moyen pour amener à Dieu les fils dévoyés.
Le précepte de l’Amour doit être obligatoire pour tous, mais il doit l’être trois fois pour les serviteurs de Dieu. 
On ne conquiert pas le Ciel si on n’aime pas.
 Mais cela il suffit de le dire aux croyants. Aux serviteurs de Dieu, Je dis "on ne fait pas conquérir le Ciel aux croyants si on n’aime pas parfaitement."
Tiré de l’Evangile tel qu’il m’a été révélé,
 tome 4 page 372
La diversité de la Création est encore visible en montagne, les chimistes n'ont pas pu monter si haut :
Flore de montagne horizon-spirituel.com
Mettez toute votre confiance dans le Seigneur votre Dieu et vous serez forts.
2 Chroniques 20.20
AU CHAPITRE DES   CONVERSIONS FULGURANTES :
André FROSSARD : "Il ne s'agit pas d'une lumière gratuite : elle est chargée d'informations. En même temps qu'elle me révélait Dieu, elle me révélait l'Eglise et tout ce qu'il était bon que je sache du christianisme. Tout cela, je l'ai appris en quelques secondes"
Pitié, ô pitié pour ceux, pour tous ceux qui sont encore dans l'agitation, la frénésie et les combats. Pour tous ceux qui recherchent leur bonheur dans les occasions, c'est-à-dire dans les combats et les luttes. Pour tous ceux qui n'ont pas trouvé en eux la Source sainte et sacrée, celle qui vient de l'Eternel et désaltère pour l'éternité.
Source de vie horizon-spirituel.com
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu…
>Lettre de Paul, apôtre de Jésus aux Romains 8.28
N'est ce pas une douce espérance que cette espérance là ?

Prière, louange, demande, espérance, gratitude... JOIE !

Pour Gilbert Cesbron, la prière représentait la moitié de sa vie. Elle lui semblait comporter deux temps comme la respiration : l'aspiration quand on reprend de l'air nouveau, pour lui c'est la prière et le reste tout ce qu'on fait dans la journée, c'est le second temps, l'expiration. 
Je te fiancerai à Moi pour toujours.
Je te fiancerai par la Justice et par le droit. Par la tendresse et par l’amour. 
Je te fiancerai à Moi par la fidélité et tu connaitras le Seigneur.
Osée, prophète de Dieu 2.21
marguerite, cooperateurs de Dieu horizon-spirituel.com
"Nous sommes les coopérateurs de Dieu". 
 1e lettre de St Paul, apôtre de Jésus aux Corinthiens 3.9.
La solitude est la patrie des forts...
Là Dieu parle et agit en eux ; Il les enfante aux généreux desseins, aux énergiques entreprises.
P. de Ravignan
Méditer dans le silence horizon-spirituel.com
Françoise Mallet-Joris horizon-spirituel.com
"L'Eglise ne m'a jamais posé de question. Puisque j'adhérais à Dieu, j'adhérais à l'Eglise. Refuser d'entrer dans l'Eglise parce qu'elle n'est pas parfaite équivaut pour moi à refuser la vie."
Françoise Mallet Joris
de l'Académie Goncourt


Jésus prit de nouveau la parole et dit :
"C'est Moi la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la Vie"...
 Jean 8.12
Promesses de Jésus horizon-spirituel.com

JE SUIS CROYANT, MAIS PAS PRATIQUANT

Que de fois tu as entendu ce propos insensé ! Ecris, écris pour ceux si nombreux qui l'expriment.

Mes enfants, voici à quoi on pourrait comparer cette attitude! Imaginez un fils unique parti longtemps en voyage et qui annonce à sa mère son retour ! Aussitôt elle se met à l'ouvrage. Que faire pour ce fils tant aimé ? Qu'est-ce qui lui fera plaisir ? De quoi a-t-il besoin? Elle réfléchit, choisit, prépare, organise, prépare encore et enfin le jour arrive…!

Elle vérifie une dernière fois que tout est en ordre, qu'elle n'a rien oublié, met ses plus beaux vêtements et guette la porte ! Oh que sont longues les minutes de l'amour ! Oh que sont longues les minutes qui séparent de l'aimé !

Cependant les minutes passent, les heures passent, le jour passe et le fils n'arrive pas ! Que se passe-t-il donc ? Où est-il ? Que lui est-il arrivé ? La maman bouleversée essaie de le joindre. Il est chez les uns, chez les autres, sur la route. Elle appelle, interroge ! Enfin elle réussit à lui parler au téléphone ! 
Mon fils, mais je t'attends, que fais-tu ? 
Et le fils tant aimé répond tout étonné :
- mais pourquoi veux-tu que je vienne te voir. Je sais bien que tu existes, je sais bien que tu es ma mère !
La pauvre maman a reposé le combiné. Elle a posé un regard hagard autour d'elle. Elle est restée ainsi sans bouger des minutes, des heures peut-être. Puis elle a rangé un à un les cadeaux qu'elle avait si précieusement choisis pour ce fils tant chéri. Elle les a replacés dans le plus belle de ses armoires, délicatement, précisément, car enfin s'est-elle dit : peut-être viendra-t-il tout de même ! Puis elle a laissé couler, sur ses joues fatiguées, des larmes silencieuses que rien ni personne ne peut consoler !

Eh bien chers enfants tant aimés, c'est ainsi que vous faites avec votre Dieu chaque dimanche quand vous ne "pratiquez pas" ! C'est ainsi que vous n'allez pas chercher les cadeaux qu'Il a si délicatement préparés pour vous. C'est ainsi que vous Le faites attendre des heures et des heures. C'est ainsi que vous le laissez, en larmes, devant ranger un à un les précieux présents dont Il sait que vous avez un besoin extrême ! C'est ainsi que vous L'aimez !
Enfants, enfants bien-aimés, comprenez-vous ?

Mon Amour, l'Amour de Votre Dieu Se pratique, Se rencontre, S'expérimente ! Mes présents sont faits pour être reçus, goûtés ! Ma tendresse infinie, Ma Miséricorde se manifestent, se ressentent, sont communiquées et cela d'une manière toute particulière et sensible dans la sainte liturgie !

La Sainte Messe du dimanche est avant tout un immense cadeau que JE veux vous faire, cadeau qu'aucune richesse humaine ne peut remplacer !
Elle est un trésor que JE ne cesse de préparer amoureusement pour chacun d'entre vous et que JE dois malheureusement si souvent et de plus en plus contenir dans Mon Cœur opprimé de ne pouvoir vous le donner !
Oh cessez de vivre pauvrement, 
Cessez de vivre abandonnés, cessez de vivre seuls,
Cessez de ne pas fréquenter Celui auquel vous dites que vous croyez,
Cessez de refuser ses Dons,
Cessez de Le laisser seul au milieu de Son Palais, Cessez de vivre loin de l'or, de l'argent et des pierreries étincelantes de Son Royaume,
Cessez d'être les interdits d'un Royaume qui est le vôtre !
Venez vous reconnaître fils de Roi !
Amen

JESUS VOTRE DIEU.
Intervention du 11 décembre 2007,
 Extrait du livre : 4e CAHIER DE L'AMOUR
Laissez vos âmes se dilater aux Merveilles de Notre Amour

"Il n'y a ni désespoir, ni tristesse amère pour l'homme qui prie beaucoup" 
 Léon Bloy
Share by: