La pureté d'intention sanctifie tout.
J'étais dans mon état habituel. Dès que je vis mon adorable Jésus, il me dit :
"La paix met toutes les passions en ordre.
Mais qu'est-ce qui triomphe de tout, établit le bien complet dans l'âme et sanctifie tout ?
C'est la pureté d'intention, c'est-à-dire tout accomplir avec l'unique intention de plaire à Dieu. La pureté d'intention règle et corrige les vertus elles-mêmes, y compris l'obéissance.
Elle est comme un maestro qui dirige la musique spirituelle de l'âme.
Ayant dit cela, il disparut à la vitesse de l'éclair.
Tome 5 - 11 mai 1903
Le LIVRE DU CIEL
de Luisa PICCARRETA
Revêts toi de la joie, lieu des complaisances divines, fais-en tes délices
Car tout homme joyeux agit bien, pense juste, et foule aux pieds la tristesse.
L'homme triste, au contraire, agit toujours mal ; d'abord il fait le mal en attristant le Saint-Esprit qui est donné comme joie aux hommes ; ensuite il commet une impiété en ne priant pas le Seigneur, car la prière de l'homme triste n'a pas la force de monter jusqu'à l'hôtel de Dieu.
La tristesse, mêlée à la prière, l'empêche de monter comme le vinaigre, mêlé au vin, lui ôte sa saveur...
Purifie donc ton cœur de la mauvaise tristesse, et tu vivras pour Dieu.
Et tous ceux—là vivront aussi pour Dieu qui auront dépouillé la tristesse pour se revêtir de la joie.
Hermas (IIe siècle)
Quand JE te dis : "Aimez-vous les uns les autres", cela ne veut pas dire qu'il faut tolérer les autres ni essayer très fort de les aimer.
Mais tu verras que, lorsque tu ouvres ton cœur et que tu peux le remplir de pensées aimantes et belles, tu voudras aimer toutes les âmes que tu rencontres, peu importe qui elles sont.
C'est le libre flot de Mon amour universel qui ne connaît pas de discrimination et ne choisit pas qui va être aimé et qui ne va pas l'être. Mon amour est le même pour tous.
Combien tu es prêt à accepter dépend de toi.
N'aie pas peur d'exprimer cet amour!
Il est au-delà de la personnalité : il est ce qu'il y a de plus élevé. Apprends à porter ton cœur en bandoulière, et n'aies jamais honte de démontrer ton amour pour les autres. L'amour est le plus grand facteur unifiant de l'univers, alors aime, aime, aime !
Petite Voix du 23 Novembre
St François de Sales :
La mesure de la Providence divine sur nous est la confiance que nous y avons.
Ne prévenez point les accidents de la vie par l'appréhension mais prévenez les par une parfaite espérance qu'à mesure qu'ils arriveront Dieu à qui vous êtes vous en délivrera. Il nous a gardé jusqu'à présent ; tenez vous seulement bien en la main de Sa Providence et Il vous assistera en toutes occasions et où vous ne pourrez pas marcher, Il vous portera. Que devez vous craindre ma très chère fille étant à Dieu, qui nous a si fortement assurés qu'à ceux qui l'aiment tout revient à bonheur ? Ne pensez point à ce qui vous arrivera demain car le même Père éternel qui a soin aujourd'hui de vous en aura soin demain et toujours ou Il ne vous donnera point de mal ou s'Il vous en donne Il vous donnera un courage invincible pour le supporter.
Il semble qu'une incohérence technique se soit glissée dans la redirection de l'adresse mail. Nous nous en excusons car vos messages ne sont pas arrivés à destination et vous n'avez donc pas reçu de réponse.
Nous en sommes extrêmement désolés. Nous en sommes même meurtris de cette erreur lourde dont nous sommes responsables.
Veuillez nous en excuser.
Veuille