Ai-je déjà noté qu'avant même de créer l'homme, Dieu avait pour lui infiniment d'Amour ?
Que dire alors de la femme à qui Il donnerait la souffrance de l'enfantement...? Certain esprit y ont vu une punition à la suite de la faute commise par Eve. Mais étrangement, Ses créations et Ses desseins étant toujours pleins de paradoxes, Dieu a voulu que l'enfantement lui donne une chose que les hommes auraient bien du mal à acquérir : l'humilité !
Car après les douleurs de l'enfantement, la femme plus jamais ne peut se laisser aller à l'orgueil : avec ces souffrances lui est donnée la connaissance que tout lui échappe et qu'elle ne maitrise rien. La naissance d'un enfant est pour elle un rappel à l'humilité. Après quelques heures de souffrances toute idée orgueilleuse lui échappe... Les hommes n'auront pas cette chance...!
La tradition juive n'a-elle pas raison de dire que c'est par la femme que Dieu donne ses bénédictions et ses richesses ? (Si nous étions tous juifs, le féminisme n'existerait-il ?)
D'ailleurs de cette idée découle une autre idée... (encore un motif de méditation...!)
Dans les pays où la femme est méprisée, bafouée, où les hommes sont si fiers d'eux, vit-on dans les largesses de la Vie ou dans la famine ? Qui vit dans le confort ? N'est-ce pas les pays où la femme est respectée, égale de l'homme ?
l'Ecclésiastique 36.26-27 : Eloge de la femme vertueuse
"Qui a une femme vertueuse a de quoi devenir riche, c'est une aide qui lui est semblable, une colonne d'appui.
Où il n'y a point de haie, le bien est exposé au pillage ; là où il n'y a point de femme, l'homme soupire dans le besoin."
C'est peut-être en pensant à la femme que Dieu généreux a voulu imaginer les premières parures!
Voici la première parure, l'homme amoureux n'aurait plus qu'à copier pour l'offrir à celle qui a été faite pour l'amour, pour le soutenir, pour le réconforter, pour perpétuer la Vie !