J’étais tout affligée à cause de la mort soudaine d’une de mes sœurs.
La crainte que mon aimable Jésus ne la garde pas avec lui, tourmentait mon âme.
Et Jésus, mon très grand Bien, vint et je lui fis part de ma souffrance.
Lui, toute bonté, me dit :
"Ma fille, ne crains rien. Ma Volonté, n’est-elle pas là pour remédier à tout, aux sacrements eux-mêmes et à toutes les aides qui peuvent être donnés à une pauvre mourante ?
Encore davantage lorsque la personne ne veut pas recevoir les sacrements et les aides que l’Église donne telle une mère, à ce moment extrême. Ma Volonté, en l’enlevant soudainement de la terre, l’entoura avec la tendresse de mon Humanité.
Mon Cœur, humain et divin, activa mes fibres plus tendres de sorte que ses défauts, ses faiblesses, ses passions ont été regardés et pesés avec une finesse de tendresse infinie et divine.
Chaque fois que je mets ma tendresse en action, Je ne peux m’empêcher d’avoir de la compassion et de la mener à bon port, comme triomphe de la tendresse de ton Jésus.
En plus, ne sais-tu pas que si les secours humains font défaut, les aides divines abondent ?
Tu as peur qu’il n’y ait eu personne autour d’elle et que si elle voulait du secours, elle n’avait personne à qui le demander ?
Ah ! ma fille, les secours humains cessent à ce moment.
Ils n’ont ni valeur ni effet parce que l’âme des mourants entre dans l’acte unique et primordial avec son Créateur.
Personne n’a le droit d’entrer dans cet acte primordial.
Et pour une créature qui n’est pas pervertie, une mort soudaine empêche la mise en place de l’action diabolique d’entrer en jeu avec les tentations et les peurs qu’il fait naître avec un si grand art chez les mourants.
Car il sent qu’ils lui sont enlevés sans qu’il puisse les tenter ou les suivre. Par conséquent, ce qui est considéré par les hommes comme une disgrâce est bien souvent plus qu’une grâce".
Tome 1, 21 novembre 1926, page 106
de la Volonté Divine de Luisa PICCARRETA
Il semble qu'une incohérence technique se soit glissée dans la redirection de l'adresse mail. Nous nous en excusons car vos messages ne sont pas arrivés à destination et vous n'avez donc pas reçu de réponse.
Nous en sommes extrêmement désolés. Nous en sommes même meurtris de cette erreur lourde dont nous sommes responsables.
Veuillez nous en excuser.
Veuille