Blog Post

Site pour vous

Marie Andrée Rinck • 18 février 2020

Site conçu pour vous

Internet horizon-spirituel.com
Celui-là seul m'honore qui me fait un sacrifice de Louanges !
Psaume 49.23
Peut-être vous êtes vous déjà dit... 
"je voudrais répondre à cette personne mais je me sens sans arguments",
ou "comment savoir s'il y a bien une Vie Eternelle, si le Créateur a effectivement pensé à nous créer une zone où nous serions heureux ?", 
ou, "ma Grand-mère vient de mourir, se peut-il qu'elle soit quelque part, un endroit où je n'ai pas idées ? Que lui est-il arrivé ? Ce peut-il qu'elle continue de vivre ailleurs ?" 
"Se peut-il qu'on retrouve ses parents lorsqu'on meurt, ceux que l'on a aimés ?"
C'est en pensant à vous que j'ai créé ce site de louanges, prières et évangélisation, consacré à la vie éternelle, pour vous donner l'espérance, la Joie !
www.horizon-spirituel.com.

Nous étions athées et fiers de l'être

Parce que ces questions là, je me les suis posées il y a vingt cinq ans maintenant et que je n'ai plus cessé de travailler, lire, rechercher pour avoir les réponses à mes questions. 
A ce moment là, il y a donc vingt cinq ans, mon mari est décédé au bout de trois semaines de temps d'une leucémie foudroyante. A l'époque, lui et moi nous étions athées et fiers de l'être, à nous cette histoire de Foi, de vie éternelle, on ne nous la faisait pas ! Non, mais vous rigolez, croire en Dieu on est des gens sérieux !!
Croire en Dieu en voilà une question mais vous êtes des plaisantins, n'est ce pas ?
Et puis contre toute attente, -mais étant athée que pouvais-je donc attendre ?- Voilà que mon mari se manifeste et dans des songes d'une force incroyable se met à me donner des messages et à m'enseigner ! Chaque matin, je reçois : "Ne pleure pas, je suis bien !"
Il a bien fallut que je mette mes idées fausses, mes idées courtes à la poubelle. J'ai même crains de perdre la raison, le chagrin, la peine, "le besoin de te consoler !"me disaient les personnes à qui je me confiais. Sauf... ! 
Sauf que dans le même temps, je me suis mise à entendre une voix. Enfin pour être plus précise, une voix s'interposait dans mes réflexions de douleur et de chagrin. A chaque fois le choc ! Je n'attendais rien évidemment, comment attendre un interlocuteur invisible qui répond avec sagesse à mes désespoirs ? 
"J'ai crié vers le Seigneur et Il m'a répondu !"
Mille grâces Seigneur de Ta patience !
Alors au bout d'un paquet d'années, le besoin de témoigner de ma gratitude pour ce chemin imprévu, de cette masse de reconnaissance que j'éprouve, de cette masse de connaissances que j'avais emmagasinées dans ma bibliothèque, j'ai enfin pris la décision il y a 18 mois de créer ce site. Dans un premier temps pour communiquer mes émerveillements et dans un deuxième pour aider ceux qui veulent aider leurs proches à comprendre ce qu'ils perdre en refusant de croire en Dieu, en un Créateur bon, tendre et doux. 
Vos enfants ou les membres de votre famille suivent-ils vos traces de Foi en Dieu, pour la plupart, non ! 
Mais pouvez-vous les abandonner ? 
 Les arguments des athées, je les connais bien, pensez donc en quarante deux ans j'ai eu le temps de les peaufiner mes arguments nihilistes. J'ai tout repris !

Trois niveaux de compréhension

Ce site intégre trois niveaux de compréhension :
 . Niveau 1 : Vous êtes athée et c'est très bien pour vous où chacun pourra confronter ses idées propagées par la société laïque ! Pensez donc les athées je les connais si bien !
Mais peut-être êtes vous athée et avec l'idée fixe d'y rester... Je connais bien cette détermination là ! Sauf que vous vous plantez ! Vous êtes dans une ornière sans en avoir conscience. Laissez-moi vous conduire pour élargir votre horizon... spirituel ! Parce que j'ai une grande nouvelle pour vous : Lors de notre création, je veux dire : lors du moment où vous vous construisez dans le ventre de votre mère, une place particulière a été créée, une place pour votre âme. Et la nature a horreur du vide aussi pour l'âme et si vous n'y mettez pas Dieu, un autre s'y installera ! Hum ! Il est préférable de vous bousculer les idées maintenant plutôt que de risquer le résultat final ! J'y reviens plus tard !
 . Niveau 2 : Vous n'êtes plus si sûr qu'il n'y a rien après la vie ; le temps des milles questions ! Le temps du doute, de la confrontation des idées, du réconfort ;
. Niveau 3 : vous savez ! Le temps de la confirmation des besoins de l'âme ! Comment la fortifier, lui donner ce qu'elle veut et espère.
 Pour l'un ou l'autre de ces cas, vous pouvez copier le lien et l'expédier à vos relations athées, ou pas. Ce site vous appartient, disposez en librement !

 Lorsqu'il s'est agit pour moi d'accepter l'idée d'un Dieu puissant et unique, j'ai consacré deux années à l'étude du Judaïsme, une année pour le bouddhisme et une autre pour l'islam. Il ne me restait plus qu'à reprendre les Evangiles pour me réconcilier avec la foi chrétienne. Et quel émerveillement que ces Evangiles, combien sont édifiants les enseignements du Christ ! 
Notre belle société basée sur le Christianisme est vraiment l'exemple le plus abouti de ce que voulait notre Père des Cieux pour une nation, pour le monde ! Notre belle France chrétienne que le monde entier nous envie est le reflet de ce que Dieu projetait pour nous. Même si les aléas de l'Histoire sont là et même si Jésus a toujours le même ennemi depuis le début des siècles.
Alors pour ne pas effrayer ceux qui ont des idées toutes faites, -toutes faites par les autres évidemment-, je n'affiche pas que ce site est chrétien... Et pourtant...
 Si on va à la page de l'Amour, page appelée "vous présenter mon meilleur ami !" on le découvre. 
 Alors voyez ce site, il a été conçu pour vous, pour vous aider à répandre autour de vous la merveilleuse et incroyable présence divine ! 

Pour vous aider

 Il continuera à grandir, à se compléter, j'ai encore dix ans de travail devant moi !!! Dix ans de matières à publier ! Il continuera à grandir par le blog, des articles où je publie mes expériences, mes recherches, mes résultats !

 Un aspect imprévu de ce site : j'ai découvert, encore une fois abasourdie, que l'Esprit Saint s'y connaît en informatique, en gestion de blog, en créations d'images, en pop-up, en plugging et en Template !
Elles sont multiples les occasions où agacée par mon ignorance de cet aspect, je me suis écriée : "Mais là Seigneur, je fais quoi ?" Et la Voix bénie répondait à mon impatience avec calme et me donnait la parole qui fait avancer ! ô Seigneur tout ce que je Te dois.
Lorsque je vais à l'Adoration témoigner de ma joie, de mon Amour, il est fréquent que je reçoive l'indication du prochain travail ! 
Et oui, Jésus, l'Eternel Vivant comme il se définit Lui-même répond quand on l'appelle !
Lors d'un dernier temps, j'ai reçu : "Réinitialiser l'âme, vider la corbeille !" et j'ai ri car j'ai compris que le Seigneur me demandait d'écrire un article sur la réconciliation, la confession comme on disait il y a "un certain temps" !
Vous trouverez cet article sur la page www.horizon-spirituel.com/blog
Suivre la Croix horizon-spirituel.com

 Alors bonne découverte à vous, Parcourez, visitez, sachez de quoi vous parlez...


Usez et abusez de ce site, recommandez le, non pas pour me glorifier, -je n'ai besoin que des bénédictions divines- mais pour amener vos proches et ceux que vous aimez à Dieu ! 


 Souvenez-vous, Jésus vomit les âmes tièdes ! 

Qu'on le comprenne bien : 

Celui qui croit en Jésus aura la vie éternelle,

Celui qui Le rejette sera rejeté aussi.


 Que cela n'arrive pas à ceux que vous aimez !


 Impliquez-vous pour Jésus, Il s'impliquera pour vous !

Que Dieu vous bénisse !

par Marie Andrée Rinck 10 mars 2020
On entend souvent les athées, les agnostiques affirmer, contents d'eux je veux être libre : "ni Dieu, ni maitre"
par Marie Andrée Rinck 3 mars 2020
S’il est bon de cacher le secret d’un roi, Il y a de l’honneur à publier les œuvres de Dieu et de lui rendre grâce. L’Archange Raphaël à Tobie.
par Marie Andrée Rinck 25 février 2020
Je parlais récemment avec un homme à la soixantaine conquérante à qui je confiais ma foi. Il s'est mis à rire et à se moquer. "Comment, vous, vous avez la Foi ? Mais franchement, comment faites-vous pour croire à ces balivernes ? Alors là, je vous croyais plus intelligente !"
marteau de magistrat horizon-spirituel.com
par Marie Andrée Rinck 6 février 2020
réinitialiser l'âme vider ma corbeille, une expérience décapante.
par Marie Andrée Rinck 27 janvier 2020
La dépression on connait tous quelqu'un qui en souffre, mais comment en sortir ? Un témoignage de vie nous l'explique et nous donne la solution
par Marie Andrée Rinck 21 janvier 2020
comprendre comment Dieu choisit ceux à qui Il donnera la Foi
Soif d'Amélie Nothomb horizon-spirituel.com
par Marie Andrée Rinck 13 janvier 2020
Humeurs sur le dernier livre Soif d'Amilie Nothomb, je n'ai pas été désaltérée
par Marie Andrée Rinck 7 janvier 2020
Pour le / la croyante c'est une annonce logique, elle n'a rien d'extravagant. Elle est même cohérente. Elle s'explique aisément. C'est réjouissant de constater que depuis quelques temps, les scientifiques se prennent à comparer les états de santé des croyants par rapport aux négateurs. Ainsi le Journal Suisse, le Matin dans son édition du 22.12.18 a consacré une de ses dernières chroniques à ce sujet et l'a intitulé " Dieu est bon pour la santé ". Merci nous avions remarqué ! En 2017, Boris Cyrulnik dans son livre Psychothérapie de Dieu affirmait déjà que la croyance en Dieu est bonne pour le corps comme pour le psychisme . A ce qu'il semble, l'ensemble des recherches scientifiques en viennent aux mêmes conclusions : croire en Dieu nous fait nous porter bien, mieux que l'ensemble de la population : "ils ont moins de pépins médicaux, présentent un état général psychique et psycho somatique plus satisfaisant, guérissent beaucoup plus vite et donnée non négligeable, ont une espérance de vie plus longue". Ainsi la Duke University (Caroline du Nord) a menée une vaste étude de 1977 à 1999 qui révèle que les personnes pieuses, croyantes, vivent en moyenne 29 % plus longtemps que les autres ! Mais est-ce si étonnant ? Ne lit-on pas dans les psaumes de semblables approches ? Ainsi le Psaume 102.3 n'affirme-t-il pas : " Heureux qui se complaît dans la loi du Seigneur, et qui médite sa loi jour et nuit. Il ressemble à l'arbre planté sur la rive des eaux courantes. Il donne son fruit en la saison, son feuillage ne se flétrit pas : tout ce qu'il entreprend réussit".
par Marie Andrée Rinck 18 décembre 2019
- j'étais sur l'autoroute et je comptais faire le plein sur le prochain relai et on a été dévié. Du coup je n'ai pas pu faire le plein et je suis tombée en panne. Plutôt que de rester à geler dans ma voiture, j'ai préféré marcher en direction du prochain village. - allez montez, je vous y emmène, montez, pauvre bonhomme tu es gelé... tiens monte dans ma couchette mais accroche toi bien. Ne tombe pas surtout. Une fois installée, la jeune femme lui dit timidement : "merci Monsieur c'est très aimable à vous !" - Allez, ce n'est rien, je vais vous ramener chez vous, comme on dit plus de peur que de mal ! Vous habitez au prochain village ? La jeune femme est gênée. "Non, j'étais sur l'autoroute, je ne venais pas ici". - c'est juste se dit-il en lui-même, quelle question bête ! Il faut bien passer le temps alors il s'intéresse à sa passagère. Où compte-t-elle trouver une station d'essence ? Il sollicite son GPS pour trouver une station d'essence. Mais ce n'est jamais dans la bonne direction pour elle. Quelque chose attire son attention, une façon gênée de répondre en hésitant. Au village suivant à un feu, il regarde en arrière et le petit s'est endormi dans la chaleur de la couchette du camion. "Votre petit s'est endormi. Vous venez d'où ?" Elle bafouille une réponse qu'il ne comprend pas. "Il va falloir me dire où je vous dépose, moi je vais dans le Ch'Nord, je ne vais quand même pas vous amener avec moi !" Elle ne répond pas. Ca l'intrigue et commence à l'inquiéter. "Dites ma petite dame, faudrait quand même penser à me répondre ! Je vous dépose où ?" - Mais au premier village, ça ira bien, je me débrouillerai. - je vais vous déposer à la prochaine station d'essence et là vous pourrez vous débrouiller pour récupérer votre voiture. Le temps de la chercher sur mon GPS ça ira.
16 décembre 2019
Une amie m'a invitée chez elle pour m'annoncer une nouvelle. Elle me raconte son entretien avec son médecin. Je le retranscris comme elle me l'a raconté. Je me suis mise à la place du médecin et j'ai imaginé sa réaction.
Plus de posts
Share by: